Points forts:
Domaine skiable très enneigé, pistes parfaitement entretenues, hébergements directement au pied des pistes, idéal pour les familles avec enfants, parfait pour les débutants, longues heures d'ouverture des remontées mécaniques (jusqu'à 19h00), ski nocturne, petits chalets avec feu de bois, eau potable gratuite, magnifique panorama sur la Laponie et les lacs gelés.Points faibles:
Des passages parfois longs et plats, offre limitée de pistes difficilesDescription Levi
La station de ski de la Coupe du Monde Levi se situe dans le nord de la Finlande. Le mont Levi, seule élévation de la région, culmine à 531 m et est accessible de tous les côtés grâce à des remontées mécaniques. Depuis le village de Sirkka (Levi Center), deux télésièges débrayables six places et la télécabine Levi Express desservent une piste de difficulté moyenne.
En empruntant le Glacier Express, on peut continuer sur une piste facile jusqu’à la télécabine six places Levi 2000. Cette télécabine (l’une des plus septentrionales au monde) vous emmène jusqu’au sommet, d’où part la difficile descente de la Coupe du Monde menant à la télécabine.
Il est également possible de descendre vers le West Point ou le South Point par des pistes de difficulté moyenne ou facile. Des télésièges six places modernes avec bulles de protection vous ramènent confortablement au sommet.
Un long chemin de liaison, passant devant quelques téléskis, permet finalement de revenir au Levi Center (Zero Point). En résumé, la montagne de ski Levi propose des pistes parfaitement préparées pour les familles, les enfants et aussi pour les skieurs confirmés. On ne trouve malheureusement pas de descentes très raides à Levi. Plusieurs snowparks attendent les freestylers et snowboardeurs.
Pour se restaurer, plusieurs restaurants sont disponibles dans le domaine skiable ou aux stations de départ. Quelques petits chalets accueillants invitent à la détente et à se réchauffer. L’après-ski est également présent à Levi. Le V'inkkari et le Tuikku sont particulièrement recommandés.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
