Allemagne
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédéraux (Länder)
Chaînes de montagnes
Régions touristiques

Conclusion Mitterdorf (Almberg) – Mitterfirmiansreut

Conclusion & description du domaine skiable Mitterdorf (Almberg) – Mitterfirmiansreut

Évaluation de Skiresort.fr

Le plus haut point du domaine skiable - Almberg 1139 m d'altitude

Conclusion sur le domaine skiable Mitterdorf (Almberg) – Mitterfirmiansreut

Points forts:

Adapté aux familles, préparation des pistes, Junior Ski Zirkus avec tapis magiques couverts, panneau d'information avec images en direct, parkings directement au pied des pistes, rapport qualité-prix

Points faibles:

Connexion du téléski Kißlinger au téléski Kirchen uniquement à pied

Description Mitterdorf (Almberg) – Mitterfirmiansreut

Le domaine skiable autour de l’Almberg, culminant à 1139 m, avec ses pistes faciles à moyennement difficiles, offre un maximum de plaisir de ski et de snowboard, notamment pour les familles. Au sommet de l’Almberg, les remontées mécaniques convergent de trois côtés : depuis la Bärnbachklause (841 m), le télésiège double Almberg, ainsi que le Almwiesenlift et le Kleine Almberglift depuis Mitterfirmiansreut.

Le Almwiesenlift, un téléski à virages, est en quelque sorte la remontée des épicuriens sur le versant ensoleillé et dessert une piste large et très facile. Un tapis roulant couvert de 186 m de long dessert également ici une piste de luge et de Zibob ainsi qu’un espace d’entraînement. À la station de vallée du Almwiesenlift se trouve le Junior Ski Zirkus pour les petits skieurs et les débutants dans le quartier Alpe, avec des tapis magiques couverts, un carrousel, une salle chauffée et des toilettes. Ici, les enfants apprennent à skier en s’amusant, avec du thé bio gratuit et, pour les adultes, un vin chaud. Sur la piste facile du Almwiesenlift se trouve le Gasthof Alpe, où l’on sert des spécialités bavaroises. La descente depuis le sommet le long du Kleine Almberglift est de difficulté moyenne et mène au village de Mitterfirmiansreut et à la caisse centrale. Par un chemin de liaison, on accède au Kirchenlift et au Babylift, qui desservent une piste facile. Au Kirchenlift et au Kißlingerlift, le ski nocturne a lieu plusieurs fois par semaine.

Par des chemins de liaison, on peut rejoindre soit le Kleiner Almlift, soit le Almwiesenlift, et ainsi retourner vers l’Almberg. En contrebas du village de Mitterfirmiansreut se trouve encore le téléski Kißlingerlift, qui dessert une piste difficile. Des courses de ski y sont souvent organisées, car la piste s’y prête parfaitement.

Le Skizentrum Mitterdorf est réputé bien au-delà de la Forêt bavaroise pour son offre adaptée aux familles et ses pistes parfaitement préparées.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski