Points forts:
Domaine skiable familial, idéal pour les débutants, très bonne préparation des pistes, Junior Ski Zirkus avec tapis magiques couverts, deux télésièges modernes, excellent rapport qualité-prix, vue sur la Forêt de Bavière.Points faibles:
Connexion du téléski Kißlinger au téléski Kirchen uniquement à pied, frais de stationnementDescription Mitterdorf – Almberg
Le domaine skiable du Almberg, culminant à 1 139 m et proposant des pistes faciles à moyennement difficiles, offre avant tout aux familles un immense plaisir de ski et de snowboard. Au sommet, les remontées mécaniques convergent depuis trois directions : depuis la Bärnbachklause (841 m) le télésiège 6 places Großer Almberg, ainsi que depuis Mitterfirmiansreut le téléski Almwiesenlift et le télésiège 4 places Kleiner Almberg.
Le point fort est la piste de 1,3 km le long du télésiège Großer Almberg, offrant une vue magnifique sur la Forêt de Bavière.
Le téléski Almwiesenlift, un téléski à virages, est en quelque sorte le téléski des épicuriens sur le versant ensoleillé et dessert une piste large et très facile. Un tapis roulant couvert de 186 m de long donne également accès ici à une piste de luge et de zibob ainsi qu’à un espace d’entraînement.
À la station de vallée du téléski Almwiesenlift se trouve le Junior Ski Zirkus pour les tout-petits et les débutants, dans le quartier Alpe, avec des tapis magiques couverts, un carrousel, une salle chauffée et des toilettes. Ici, les enfants apprennent à skier en s’amusant.
Au bord de la piste facile du téléski Almwiesenlift se trouvent l’Almberghütte et l’auberge Alpe, où l’on sert des spécialités bavaroises.
La descente depuis le sommet le long du télésiège Kleiner Almberg est de difficulté moyenne et mène au village de Mitterfirmiansreut et à la caisse centrale. Un chemin de liaison permet de rejoindre le Kirchenlift et le Babylift, qui desservent une piste facile. Du ski nocturne a lieu plusieurs fois par semaine au Kirchenlift et au Kißlingerlift.
En contrebas du village de Mitterfirmiansreut se trouve également le téléski Kißlingerlift, qui dessert une piste difficile. Des courses de ski y sont souvent organisées, car la piste s’y prête parfaitement.
Le centre de ski Mitterdorf est réputé bien au-delà de la Forêt de Bavière pour son offre adaptée aux familles et ses pistes parfaitement préparées.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici