Points forts:
Très bonne préparation des pistes, idéal pour les familles avec enfants et les débutants, personnel très sympathique, charmant village, de nombreuses possibilités d’hébergement au pied des pistes, superbe vue panoramique sur les Alpes australiennes, excellents snowparks.Points faibles:
Accès et frais d'entrée (Resort Fee) à Mt. Buller, pas d'accès en voiture au Mount Buller Alpine Village pour les clients de l'hôtel, pas de télésièges avec bullesDescription Mt. Buller
Après avoir traversé le parc national, on atteint les parkings situés à environ 2 km avant le Mount Buller Alpine Village. De là, une navette gratuite (sans transport de bagages) vous emmène jusqu’aux remontées mécaniques et au village. Il est également possible de rejoindre directement le domaine skiable avec le Northside Express.
Depuis le village, deux télésièges débrayables six places montent vers les pistes situées sous le Mt. Buller. D’autres télésièges quatre et trois places permettent d’accéder encore plus haut aux pistes. Le télésiège quatre places Summit atteint une altitude de 1780 m. Depuis le point le plus élevé, on accède à la majeure partie du domaine skiable de Mt. Buller.
Il ne faut en aucun cas manquer de descendre la Wombat Run et de remonter avec le télésiège quatre places du même nom. Ensuite, vous pouvez encore profiter des Northern Slopes. De ce côté, le télésiège trois places Grimus permet également de rejoindre le sommet.
Le Northside Express est un télésiège débrayable quatre places qui relie directement les parkings au domaine skiable. Les pistes qui descendent vers le village sont faciles et passent directement devant les restaurants et hôtels jusqu’au centre du Mount Buller Alpine Village. Après le ski, il est conseillé de visiter l’un des bars pour terminer agréablement la journée sur les pistes.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
