évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Nebelhorn – Oberstdorf
Le thème de la durabilité tient particulièrement à cœur aux Oberstdorf Kleinwalsertal Bergbahnen, qui s’engagent avec l’initiative MyMountainNature. L’ensemble du domaine skiable Nebelhorn est entièrement alimenté à 100 % par de l’électricité verte issue de l’énergie hydraulique. Les remontées mécaniques du Nebelhorn disposent même de leur propre centrale hydroélectrique à la station intermédiaire de la Nebelhornbahn, qui fournit de l’électricité verte. La centrale produit à peu près autant d’électricité que la Nebelhornbahn en consomme.
Lors de la reconstruction de la Nebelhornbahn en 2021, une attention particulière a été portée à une construction durable et écologique. Le système à deux câbles nécessite moins d’énergie qu’une télécabine monocâble et requiert moins de pylônes. Les halls de gare transparents laissent entrer la lumière du jour, ce qui réduit la consommation d’électricité pour l’éclairage. Les bâtiments de la vallée sont chauffés par une pompe à chaleur à eau utilisant l’eau souterraine.
La gestion des pistes est très respectueuse de l’environnement. La mesure de l’épaisseur de neige par satellite des dameuses garantit non seulement des pistes parfaites, mais aussi une répartition ciblée de la neige. Ainsi, la quantité de neige à produire est réduite. L’énergie nécessaire est économisée et la fonte des neiges est plus rapide. L’herbe peut se régénérer plus tôt et le gazon est protégé pendant l’exploitation du ski.
L’arrivée sans voiture est fortement encouragée à Oberstdorf, selon la devise « Laissez les embouteillages de côté et profitez de vos vacances dès le début. Voyagez en train – rapide, écologique et particulièrement économique ». Des skibus gratuits sur place permettent un accès facile au domaine skiable.
- Liaison ferroviaire
Arrivée en train jusqu'à Oberstdorf, puis en bus local jusqu'à la Nebelhornbahn - Réseau de navettes développé
- Bus de ligne
- Avec un équipement de sports d'hiver visible, le bus local d'Oberstdorf jusqu'au téléphérique du Nebelhorn est gratuit.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

