Allemagne
  • Oberaudorf – Hocheck
    • Monde
    • Europe
    • Allemagne
    • Bavière
    • Haute-Bavière
    • Chiemsee Alpenland
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédéraux (Länder)
Districts
Régions touristiques

Conclusion Oberaudorf – Hocheck

Conclusion & description du domaine skiable Oberaudorf – Hocheck

Évaluation de Skiresort.fr

Vue sur la vallée de l'Inn

Conclusion sur le domaine skiable Oberaudorf – Hocheck

Points forts:

Bon rapport qualité-prix, adapté aux familles, piste de luge certifiée TÜV, panorama sur la vallée de l’Inn, sécurité avalanche, domaine skiable nocturne, possibilité de combiner ski et luge

Points faibles:

Pas de remontées mécaniques avec bulles de protection

Description Oberaudorf – Hocheck

Après un long sommeil de la Belle au bois dormant, le domaine skiable Hocheck, presque tombé dans l’oubli, a été réveillé à nouveau en 2002. L’ancien télésiège une place a été remplacé par un télésiège moderne et performant à quatre places. Toutes les pistes ont été équipées de canons à neige, garantissant ainsi un enneigement fiable de décembre à mars. Malgré des prix avantageux, il n’y a aucune économie sur les installations modernes telles que les dameuses, les canons à neige, les systèmes d’accès et les panneaux d’information à la station de vallée.

Depuis la sortie d’autoroute Oberaudorf, on atteint la station de vallée en environ 3 minutes. Grâce au télésiège débrayable et donc rapide à quatre places, on peut rejoindre le sommet du Hocheck via une station intermédiaire (ouverte uniquement en été). À la station supérieure se trouvent l’auberge conviviale Gasthof Hocheck et le téléski Idealhang, qui dessert une large piste facile à moyenne. Le long du téléski Südhang, on peut directement descendre vers la vallée. Un autre téléski à assiettes, le Finkenlift, est à la disposition des amateurs de sports d’hiver sur le côté droit du domaine lorsque l’enneigement est suffisant. La descente vers la vallée part du téléski Südhang, emprunte un chemin de liaison (Wenger Schuss) à travers une zone boisée, puis devient une large piste généralement de niveau moyen, avec également un court passage raide. On peut ainsi revenir directement au départ du télésiège quatre places.

Un peu au-dessus de la station de vallée, il y a un petit funpark avec des sauts et un espace d’entraînement (entièrement enneigé) avec 2 tapis roulants SunKid (dont un de 50 m de long) et un téléski à corde, ainsi que plusieurs pistes à vagues et un carrousel. On y trouve également le grand parking P4, qui a été agrandi, et l’on peut accéder directement à la piste et à l’espace d’entraînement sans avoir à marcher longtemps. Les pistes situées sous le Brünnstein, qui culmine à 1634 m, sont toujours en excellent état grâce aux installations d’enneigement modernes et aux dameuses. Pour se restaurer, le domaine propose le Gasthof Hocheck, le Wenger Stadl sur la descente vers la vallée, l’AlmRausch à la station de vallée, ainsi que le Wildbachstüberl et l’Ochsenwirt à proximité de la station de vallée.

Une piste de luge éclairée de 3 km relie la station supérieure à Oberaudorf. Un plaisir de jour comme de nuit… Pour le ski nocturne, le télésiège quatre places, le téléski Idealhang et, si besoin, le téléski Südhang sont ouverts. La piste éclairée mesure ainsi 3 km de la station supérieure à la station de vallée et constitue la plus longue piste de ski nocturne d’Allemagne. Après le ski ou le snowboard, on peut profiter d’un après-ski convivial à l’AlmRausch, à la station de vallée. Le domaine skiable et de luge est également très adapté pour une sortie d’entreprise ou pour les écoles.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski