Points forts:
Adapté aux familles, télécabines modernes, vue magnifique depuis l'Ochsenkopf sur le massif du FichtelgebirgePoints faibles:
Frais de stationnement à la station inférieure Ochsenkopf Nord, parfois des temps d'attente les week-ends et jours fériés, forfaits de ski supplémentaires nécessaires pour le LattaliftDescription Ochsenkopf
Le massif du Fichtelgebirge se situe en Bavière du Nord, entre Bayreuth, Hof et Marktredwitz, et offre de nombreuses possibilités de sports d’hiver grâce à ses collines douces. Près du Schneeberg (1 053 m), le plus haut sommet du Fichtelgebirge, le mont Ochsenkopf (1 024 m) se niche entre les villages de Bischofsgrün (650 m) et Fleckl. Il est facilement reconnaissable grâce à son antenne de télécommunication au sommet.
Depuis Bischofsgrün, la télécabine moderne 10 places Ochsenkopf Nord parcourt environ 2 km à travers une forêt dense jusqu’au sommet de l’Ochsenkopf à 1 024 m d’altitude. C’est également ici que se termine la télécabine 10 places Ochsenkopf Süd, longue de près de 2 km, en provenance de Fleckl.
La descente sud, très facile, vers Fleckl, tout comme la descente nord, traverse une trouée forestière, parallèlement aux télécabines. Dans la partie inférieure, il faut parfois pousser un peu. Pour accéder à la belle descente nord, il faut effectuer une courte montée depuis la station supérieure de l’Ochsenkopf, puis on peut s’élancer sur la piste forestière de 2,5 km, généralement facile, jusqu’à Bischofsgrün. Pour les débutants, il y a un téléski d’apprentissage aussi bien à l’Ochsenkopf Nord qu’à l’Ochsenkopf Süd.
Près de la station inférieure de Bischofsgrün, le téléski Latte fonctionne encore et il existe un tremplin de saut à ski, ouvert également en été (tremplin à revêtement synthétique).
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
