Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Plan de Corones (Kronplatz)
Le Kronplatz propose des pistes noires très attractives et exigeantes. Un point fort est le Black Five Challenge, où il faut conquérir 5 pistes noires dans tout le domaine skiable : les descentes en vallée Sylvester et Herrnegg en direction de Reischach, la piste Pre da Peres, la célèbre descente de la Coupe du Monde de ski Erta et la piste Piculin. Depuis l’hiver 2023/24, la piste Sorega, une variante de la piste Erta, enrichit l’offre de pistes noires au Kronplatz.
La très difficile descente Piculin est l’une des pistes les plus raides d’Italie et a déjà été récompensée à plusieurs reprises comme « Meilleure descente noire ». L’offre pour les freeriders est limitée.
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Peu d'espaces de freeriding/de ski hors-piste
Peu de pistes à bosses
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
121 km Total
Difficiles
29 km (24 %)
La descente la plus difficile
Descente Piculin · Longueur 2 km · Dénivelé 530 m Avec 72 %, la piste ayant la pente la plus raide du Kronplatz et donc aussi l'une des pistes les plus raides d'Italie.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.