Italie
  • Seiser Alm (Alpe di Siusi)
    • Monde
    • Europe
    • Italie
    • Trentin-Haut-Adige
    • Haut-Adige
    • Seiser Alm
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Régions
Régions touristiques
Régions touristiques

Conclusion Seiser Alm (Alpe di Siusi)

Conclusion & description du domaine skiable Seiser Alm (Alpe di Siusi)

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Seiser Alm (Alpe di Siusi)

Points forts:

Magnifique panorama sur les montagnes des Dolomites, plus grand alpage d’Europe, idéal pour les familles et les skieurs amateurs de plaisir, pistes parfaitement préparées, pistes de course et de vitesse gratuites, horaires d’ouverture prolongés des remontées mécaniques (jusqu’à 17h), superbes refuges du Tyrol du Sud, de nombreux hébergements directement sur l’Alpe de Siusi, très grand snowpark, domaine de ski de fond parfait

Points faibles:

Pas de descente jusqu'à Siusi allo Sciliar

Description Seiser Alm (Alpe di Siusi)

L’Alpe de Siusi, le plus grand plateau d’Europe situé à environ 1850 m d’altitude, offre aux amateurs de sports d’hiver des pistes parfaitement aménagées et préparées ainsi que des remontées mécaniques modernes. D’autres activités telles que le ski de fond, la randonnée et les promenades en traîneau tiré par des chevaux y occupent également une place importante.

On accède à l’Alpe de Siusi soit en voiture par une route bien aménagée, soit par la télécabine 16 places au départ de Siusi allo Sciliar, soit depuis Ortisei en Val Gardena avec une autre télécabine de 15 places. Depuis le col/Compatsch, le télésiège débrayable 4 places Euro, qui dessert principalement le terrain d’entraînement de l’Alpe de Siusi, permet de rejoindre la télécabine combinée Puflatsch. Là-haut, sur le Puflatsch (2100 m), le téléski Hexe fonctionne encore et l’on se sent transporté à une époque antérieure aux remontées modernes et rapides, ce qui n’est pas négatif, mais invite au contraire à la détente, particulièrement appréciée de nos jours. Les descentes pour retourner sur l’Alpe de Siusi sont de niveau moyen à difficile.

La piste de l’autre côté du domaine skiable passe sous la route du col et mène au télésiège double Spitzbühl. Sur des pistes faciles et de difficulté moyenne, on peut s’amuser au télésiège débrayable 4 places Laurin et au télésiège débrayable 6 places Panorama. Par une piste très facile et le télésiège débrayable 6 places avec bulles Paradiso, on atteint les pistes les plus exigeantes du domaine, au Goldknopf. Le Bubble monte jusqu’à 2249 m, le point culminant du domaine skiable. Là-haut se trouve une piste de mesure de vitesse où des pointes de 100 km/h ne sont pas rares.

Des pistes de difficulté moyenne descendent vers Saltria (1700 m). Pour rejoindre le Bubble Florian et la navette vers Monte Pana, un tapis roulant vous transporte un peu plus haut. Au Bubble Florian, on trouve de larges pistes longues et de difficulté moyenne. Le retour vers l’Alpe de Siusi ne pose plus de problème grâce au Bubble Floralpina.

Pour revenir au col, il faut d’abord monter au Goldknopf, puis rejoindre le télésiège 4 places Bamby, qui vous ramène en direction de l’Alpe de Siusi. Au Monte Piz, où arrive également la télécabine d’Ortisei, 4 autres télésièges et le Bubble Monte Piz fonctionnent. Les descentes sont généralement faciles à moyennes. Avec le télésiège double Steger et une piste facile, on rejoint à nouveau le col.

Avec le Dolomiti Superskipass, il est également possible de parcourir la célèbre Sella Ronda depuis l’Alpe de Siusi. Depuis Saltria, un bus (consultez les horaires, car il ne circule pas très souvent) part pour Monte Pana, d’où l’on peut rejoindre le Mont de Seura ou Ciampinoi pour arriver à Selva di Val Gardena et entrer dans la Sella Ronda afin de faire le tour du massif du Sella.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski