évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Diversité des pistes sur le domaine skiable Solda all'Ortles (Sulden am Ortler)
Le domaine skiable propose sur ses trois versants un large éventail de descentes alpines variées. De larges pistes de carving, de longues descentes en forêt, des pentes faciles et plusieurs itinéraires de ski de longue distance raviront les amateurs de sports d'hiver de tous niveaux. Les trois secteurs du domaine skiable – Langenstein, Kanzel et Schöntaufspitze – sont reliés entre eux par des pistes de liaison ou des chemins de ski dans la vallée. Entre Langenstein et Kanzel, il est parfois nécessaire de pousser un peu.
Pistes
| Faciles | 17 km |
| Moyennes | 13 km |
| Difficiles | 14 km |
- Enneigement artificiel
95 % des pistes peuvent être recouvertes de neige artificielle - Descente vers la vallée possible
De toutes les parties du domaine skiable, de longues descentes de différents niveaux de difficulté mènent vers la vallée. Depuis le télésiège Langenstein, on descend par la piste rouge à travers la forêt jusqu'à la station de la vallée. De là, il existe également deux itinéraires de ski non damés. Depuis la Kanzel, des pistes bleues et noires descendent vers la vallée. La descente vers la vallée du secteur Schöntauf est marquée noire et n'est pas recommandée aux débutants, mais cette piste n'est pas vraiment raide.
Environnement des pistes
- au-dessus de la zone forestière
- en-dessous de la zone forestière
La plus longue descente
- Descente vers la vallée Schöntauf · Longueur 11 km · Dénivelé 1350 m
Depuis la station supérieure du télésiège Schöntauf II, on descend en large courbe sur la piste bleue Madritschabfahrt. De là, la piste rouge de descente vers la vallée bifurque, qui se transforme à la station intermédiaire de la télécabine en la piste noire Kanonenrohr.
La descente la plus difficile
- Gran Zebru · Longueur 1,8 km · Dénivelé 390 m
La piste noire Panorama Gran Zebru se trouve à gauche du télésiège Schöntauf II et bifurque depuis la piste rouge du même nom.
Recommandations de pistes
- Rosim
La piste Rosim est de difficulté moyenne à difficile et descend le long de la télécabine Rosim à travers une trouée forestière jusqu'à la vallée. - Schöntaufspitze
La piste rouge entre les deux téléskis Schöntauf commence par de larges pentes, puis serpente entre de gros rochers pour revenir aux stations de remontée. C’est une superbe descente pour le carving ou simplement pour profiter de la vue. - Des Alpes
Depuis le télésiège du même nom au Langenstein, la piste descend entre les rochers, passe devant la station supérieure Langenstein, puis rejoint la descente vers la vallée. Il s'agit d'une longue et variée piste rouge à ne pas manquer lors d'un séjour à Sulden.
- Snowpark/fun parc
- Aucun half-pipe
diversité des pistes
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

