Points forts:
Préparation parfaite des pistes, adapté aux familles et aux enfants, funline & snowpark, panorama sur les Dolomites, montée rapide avec la télécabine huit placesPoints faibles:
Peu d’hébergements directement au pied du domaine skiable, frais pour les pistes de ski de fondDescription Speikboden – Skiworld Ahrntal
Peu après Sand in Taufers, on atteint la station de vallée du domaine skiable Speikboden à 950 m d’altitude. Dans la vallée, on trouve des tapis roulants spécialement conçus pour les débutants et les familles. La télécabine moderne de huit places monte sans station intermédiaire, avec une légère courbe à gauche au niveau de l’ancienne station intermédiaire, jusqu’au Speikboden à près de 2000 m.
De là, on peut continuer avec le télésiège Seenock (8 places) jusqu’à environ 2300 m. De là partent généralement des pistes faciles à moyennes, très larges, sur des pentes sans arbres, qui redescendent vers la station supérieure du Speikboden.
Pour les débutants et comme remontée d’accès au télésiège Sonnklar (4 places), la télécabine Alm-Express (8 places) est parfaitement adaptée. Sur cette remontée, on trouve des pistes très faciles mais aussi larges, ainsi qu’un tapis roulant couvert SunKid, ce qui en fait le terrain idéal pour apprendre les sports d’hiver.
En empruntant la piste de difficulté moyenne, parfaitement aménagée, qui descend vers la vallée, on atteint dans la partie supérieure le télésiège Bernhard Glück (4 places), qui dessert également des pistes de difficulté moyenne et monte jusqu’à 2200 m d’altitude. Depuis la station supérieure, on accède également au télésiège Sonnklar (4 places).
Le télésiège Sonnklar (4 places) monte jusqu’à 2400 m, le point culminant du domaine skiable Speikboden. De là-haut, on profite d’une vue magnifique sur les montagnes environnantes jusqu’aux Dolomites. Les deux pistes qui partent d’ici sont difficiles et attirent les skieurs expérimentés. Grâce à un excellent entretien, les bons skieurs peuvent également maîtriser ces pistes.
La piste Michl jusqu’à la vallée est de difficulté moyenne, traverse la forêt et les prairies alpines, et est entièrement équipée d’un système d’enneigement, ce qui garantit la descente jusqu’à la vallée même en cas de faible enneigement. Pour faire une pause, plusieurs possibilités s’offrent à vous à la station supérieure du Speikboden, avec notamment un igloo, des restaurants conviviaux et des refuges. Pour l’après-ski, un grand bar à parasol et l’Ahris vous attendent à la station de vallée.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
