Points forts:
Presque tous les hébergements offrent un accès direct aux pistes et aux remontées mécaniques (ski-in/ski-out), ski à travers les arbres (gladed runs), excellente offre pour débutants, snowpark de premier ordre, pistes bien préparées et bien balisées.Points faibles:
Un seul restaurant en haut du domaine skiable, télésiège quadruple Burfield Quad lent, connexion du Mt. Morrisey à l'autre côté du domaine skiable via le pont et la route.Description Sun Peaks
Directement depuis Sun Peaks Village, deux télésièges débrayables quatre places, le Sundance Express et le Sunburst Express, partent vers les pistes. Le télésiège débrayable Sundance Express mène au sommet du Sundance Mountain à 1730 m d’altitude. De là-haut, on trouve une piste difficile (Peak A Boo), plusieurs pistes de niveau intermédiaire et deux pistes faciles (Homesteader, Rambler) qui redescendent à travers des couloirs forestiers jusqu’à Sun Peaks.
Par le Mt. Morrisey Connector, on accède au télésiège débrayable quatre places Mt. Morrisey Express. Sur cette liaison, il faut prendre de la vitesse car la dernière partie est très plate.
En prenant le Sunburst Express, un télésiège débrayable quatre places avec bulles de protection, on atteint la Sunburst Lodge (1855 m) et l’on peut ensuite rejoindre, par des pistes faciles, le télésiège trois places Crystal. Ce télésiège permet de monter encore plus haut que le Sunburst Express.
De là-haut, plusieurs pistes raides traversent la Crystal Bowl ou redescendent vers la gare amont du Sunburst Express. Les pistes de niveau intermédiaire à difficile descendent jusqu’à la station de départ ou rejoignent la station de départ du télésiège Burfield quatre places. Ce télésiège, un peu plus lent, permet d’atteindre en environ 25 minutes le point culminant à 2080 m.
Depuis ce sommet, on peut rejoindre presque tous les secteurs (sauf les pistes du Mt. Morrisey) du domaine skiable et profiter d’un large choix de pistes, de très faciles (5 Mile) à très difficiles, jusqu’à la vallée. On peut également rejoindre le téléski West Bowl, qui dessert des pistes intermédiaires sur des pentes presque dépourvues d’arbres. Ce téléski très lent et ancien n’est ouvert que les week-ends et par beau temps.
Depuis Sun Peaks Village, on peut aussi prendre le téléski Morrisey Platter pour rejoindre le télésiège débrayable quatre places Mt. Morrisey Express, où l’on trouve de nombreuses pistes, de faciles à difficiles, à travers des couloirs forestiers et aussi des Gladed Runs.
Pour revenir au Mt. Tod, on peut soit descendre par la piste Back in Time, traverser la route et prendre le télésiège Burfield Quad jusqu’au Mt. Tod, soit emprunter la passerelle skieurs qui ramène directement au village et aux remontées mécaniques.
Pour les débutants, il y a des téléskis et des tapis roulants dans la vallée. Après le ski ou le snowboard, on peut profiter de l’après-ski dans l’un des bars conviviaux ou se détendre dans le jacuzzi extérieur.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
