Points forts:
Vue magnifique sur les Alpes de Suisse centrale, préparation parfaite des pistes, paradis du freeride, stations de recharge pour voitures électriques, Wi-Fi gratuit, téléphérique rotatif Rotair, Titlis Glacier Cave (grotte de glace) et Cliff Walk au Titlis, snowtubing et glissades gratuits au Trübsee, engagement exemplaire pour la protection de l'environnementPoints faibles:
Frais de stationnement à Engelberg, pas de snowpark, accessibilité des pistes pour débutants sur la Gerschnialp, skibus payant de la Gerschnialp vers le jardin des enfantsDescription Titlis – Engelberg
Depuis Engelberg, la télécabine huit places Titlis Xpress mène via le Trübsee (1800 m) jusqu’à la station Stand (2428 m). Elle est accompagnée d’un funiculaire et de deux téléphériques, qui ne fonctionnent toutefois qu’en cas de forte affluence. Depuis Stand, on monte avec la Rotair, la première télécabine rotative au monde, au-dessus du glacier du Titlis jusqu’au Klein-Titlis à 3020 m. Là-haut, plusieurs restaurants et petites boutiques vous attendent, ainsi que la grotte de glace et le Titlis Cliff Walk à découvrir.
D’ici, une descente large, relativement raide et très belle pour un glacier mène jusqu’à l’Ice-Flyer. L’Ice-Flyer est un télésiège débrayable six places avec bulles de protection. Pendant la montée, on peut observer de près le glacier du Titlis et jeter un œil dans les crevasses.
Depuis la station supérieure, on peut glisser par un chemin de liaison jusqu’au téléski du glacier Titlis. On y trouve d’autres pistes de difficulté moyenne. Depuis le téléski, il est également facile de rejoindre la station de départ de l’Ice-Flyer, qui vous ramène ensuite à la station supérieure de la Rotair.
Plus bas, la piste difficile Rotegg descend vers Stand à travers deux imposantes tours rocheuses, avec une partie supérieure très raide. Depuis Stand, de larges pistes de difficulté moyenne descendent par le Laubersgrat jusqu’au Trübsee.
Depuis le Trübsee, on peut soit remonter vers le Titlis, soit se balancer au-dessus du Trübsee avec le télésiège quatre places Trübsee-Hopper. Ensuite, le télésiège débrayable quatre places avec bulles Trübsee-Jochpass monte jusqu’au Jochpass, où arrive également le télésiège débrayable six places avec bulles et sièges chauffants venant de l’Engstlenalp.
Le télésiège débrayable six places avec bulles Jochstock Xpress monte encore plus haut jusqu’au Jochstock. Les pistes autour du Jochpass sont généralement de niveau facile à moyen et descendent sur des pentes sans arbres vers l’Engstlenalp et le Trübsee.
Depuis le Trübsee, on peut entamer la descente vers la vallée jusqu’à Engelberg. Après une courte montée, une piste très facile descend vers Untertrübsee. À mi-chemin, la piste de difficulté moyenne venant d’Obertrübsee croise la descente, accessible par un petit téléphérique (8 personnes) depuis Untertrübsee.
À l’intersection, on peut choisir entre la descente facile Standard ou la descente moyenne Kanonenrohr vers Untertrübsee. À Untertrübsee, un téléski fonctionne encore et la descente vers la vallée continue comme une piste facile jusqu’à la station inférieure d’Engelberg. Au total, cela fait tout de même 12 km (y compris le Trübsee-Hopper) et environ 2000 mètres de dénivelé du Titlis jusqu’à Engelberg.
À la station inférieure, après le ski, on peut encore profiter de l’après-ski au Chalet.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
