Points forts:
Domaine skiable très enneigé, préparation parfaite des pistes, idéal pour les enfants, les familles et les débutants, domaine skiable vaste pour la Norvège, de nombreuses descentes variées, de nombreux hébergements avec accès direct aux pistes, superbe snowpark, offre de pistes de ski de fond de première classePoints faibles:
Stationnement partiellement payant, pas de possibilités de restauration tout en haut du sommet.Description Trysil
Depuis le Trysil Turistsenter, deux télésièges débrayables six places partent directement et desservent de magnifiques pistes forestières, allant de faciles à moyennement difficiles. Depuis la station supérieure des deux remontées, on peut descendre jusqu'à Skihytta. De là, un télésiège moderne six places avec bulles de protection et sièges chauffants vous emmène jusqu'à 1100 m, le point culminant du domaine skiable.
Les derniers mètres jusqu'au sommet du Trysilfjellet, à 1132 m, ne sont plus desservis par des remontées mécaniques. Depuis ce point le plus élevé, il est possible de redescendre vers tous les téléskis du domaine. Par des pistes de difficulté moyenne, puis plus faciles dans la partie inférieure, on peut rejoindre Trysil Høyfjellssenter, où une douzaine de téléskis et téléskis à assiettes desservent principalement des pistes faciles.
Avec les téléskis Familietrekket ou Stormyra, on retourne en direction du Trysilfjellet et, après une courte descente, on peut remonter avec le télésiège six places Toppekspressen. À ce stade, chacun peut choisir sa direction, car d'ici, tous les téléskis sont à nouveau accessibles. Les pistes difficiles desservies par le télésiège deux places Svart`n ou celles menant à Høgegga, desservies par le télésiège débrayable six places Høgekspressen, sont également fortement recommandées.
Depuis le Trysil Turistsenter, le télésiège quatre places Knetta part également et dessert le Trysil Snow Park. Depuis la station supérieure, il est possible de continuer vers Trysilfjellet avec un téléski, ou bien d’emprunter plusieurs chemins de liaison pour rejoindre le télésiège débrayable six places vers Høgegga.
Les familles et les enfants sont très bien accueillis à Trysil et peuvent s’amuser dans les différents espaces enfants. La mascotte Valle est également toujours de la partie.
Après une belle journée de ski, vous pouvez vous détendre dans les hôtels ou profiter de l’après-ski avec de la musique live.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
