Allemagne
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Chaînes de montagnes
Sélectionner

Conclusion Willingen – Ettelsberg

Conclusion & description du domaine skiable Willingen – Ettelsberg

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Willingen – Ettelsberg

Points forts:

Les plus longues pistes de ski du Sauerland, téléphérique et télésiège six places, espaces enfants et tapis roulants pour la luge, excellente gastronomie d’altitude, superbes pistes de ski de fond, une station accessible en train avec de nombreuses possibilités de loisirs et de sorties, et une vraie vie au pied des pistes.

Points faibles:

Malgré l'enneigement artificiel, l'enneigement n'est pas aussi garanti qu'ailleurs dans le Sauerland, toujours de nombreux téléskis, une coupure dans la liaison entre Ettelsberg et Hoppernkopf, temps d'attente les jours de forte affluence.

Description Willingen – Ettelsberg

« Souffle sur la flamme bleue, guide-moi avec dévotion vers mon nez. Maintenant, bois, prudemment et doucement, jusqu’à ce que ton cœur se réjouisse ! Jamais tu n’oublieras l’Ettelsberg, car le Siggi’s Feuerwasser est désormais dans ton cœur. » Bien au-delà du Sauerland, la Skihütte de l’Ettelsberg est célèbre – ici, on sert le Siggi’s Feuerwasser et la soupe aux pois avec saucisses est servie dans une chope à bière...

Willingen offre encore d’autres superlatifs dans le Sauerland – les deux plus hauts sommets, le Hegekopf et le Langenberg – chacun culminant à 843 m, ainsi que le point culminant du nord-ouest de l’Allemagne. La tour d’observation Hocheideturm sur l’Ettelsberg s’élève fièrement à 875 m d’altitude.

Willingen est situé dans une cuvette, d’où les montagnes environnantes sont accessibles grâce aux pistes de ski. La télécabine moderne de huit places de l’Ettelsberg part directement du village et monte jusqu’à 833 m. D’ici, des descentes faciles et de difficulté moyenne mènent soit aux remontées Wilddieblifte, aux remontées Köhlerhagenlifte ou de retour à la station de départ de la télécabine. En prenant la piste Köhlerhagen, après une courte marche et à l’aide du tapis roulant Sonnenlift, on accède au téléski Sonnenlift. Le Sonnenlift monte jusqu’au Hoppernkopf à 800 m. La descente, de niveau moyen à facile, ramène parallèlement dans la vallée, mais on peut aussi rejoindre la piste de liaison vers la Ritzhagenbahn (télésiège 6 places). Ici, on trouve des pistes larges et faciles. Une autre piste de liaison permet de revenir au Sonnenlift.

Par les remontées Köhlerhagenlifte, on remonte ensuite vers l’Ettelsberg. Les descentes parallèles à la télécabine sont particulièrement recommandées. On peut skier directement jusqu’à l’embarquement de la télécabine, sans avoir à porter longtemps son matériel de sports d’hiver.

De nombreux téléskis pour débutants et tapis roulants complètent l’offre à Willingen. La luge et le ski de fond y sont également très appréciés. Les familles y trouvent leur bonheur, avec de nombreuses pistes d’apprentissage, des parcs et même la descente facile de l’Ettelsberg est accessible aux débutants.

Après le ski, Willingen propose de nombreuses possibilités d’après-ski : Schirmbar, Vis á Vis Hütte, Dorf Alm, Brauhaus, Tenne, Don Camillo dans l’ancienne église, Sauerland Stern, pour n’en citer que quelques-uns.

À Schwalefeld et Usseln, qui font partie de la commune de Willingen, il existe également d’autres petits téléskis.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski