évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Zugspitze
Il n'y a pas de canons à neige sur la Zugspitze. L'ouverture du domaine skiable n'a lieu qu'en cas d'enneigement suffisant. Les exploitants de la station mettent en œuvre de nombreuses mesures d'économie et développent des installations photovoltaïques.
À certains parkings, des bornes de recharge pour véhicules électriques sont disponibles. Comme le train à crémaillère pour la Zugspitze part de la gare principale de Garmisch-Partenkirchen, il est possible d'arriver de manière écologique en train. Des billets combinés sont également proposés. Lors de la descente du train à crémaillère, de l'énergie est même récupérée.
- Liaison ferroviaire
À la gare principale de Garmisch-Partenkirchen, vous pouvez monter directement à bord du Bayerische Zugspitzbahn (chemin de fer à crémaillère). Le trajet jusqu’au domaine skiable sur la Zugspitze dure environ 75 minutes et passe par les gares suivantes : Hausberg, Kreuzeck-/Alpspitzbahn, Hammersbach, Grainau, Eibsee, Riffelriß et Zugspitzplatt. - Navettes
- Bus de ligne
- Le Bayerische Zugspitzbahn, un chemin de fer à crémaillère, circule de la gare Zugspitzbahnhof Garmisch-Partenkirchen en passant par les gares Hausberg, Kreuzeck-/Alpspitzbahn, Hammersbach, Grainau, Eibsee jusqu’à la Zugspitze.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

