Suisse
Sélectionner une région
Fermer
Pays
Grandes régions
Cantons
Autres
Régions touristiques

Conclusion Adelboden/​Lenk – Chuenisbärgli/​Silleren/​Hahnenmoos/​Metsch

Conclusion & description du domaine skiable Adelboden/​Lenk – Chuenisbärgli/​Silleren/​Hahnenmoos/​Metsch

Évaluation de Skiresort.fr

Magnifique piste entre l'Hahnenmoos et Geils

Conclusion sur le domaine skiable Adelboden/​​Lenk – Chuenisbärgli/​​Silleren/​​Hahnenmoos/​​Metsch

Points forts:

Beau panorama, vastes pistes de ski/pentes de freeride, personnel très aimable et serviable, remontées mécaniques modernes, domaine skiable parfaitement adapté aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés, excellente et variée gastronomie, domaine skiable très bien entretenu.

Points faibles:

Frais de stationnement à Adelboden, pas de descente jusqu'à Lenk, frais pour les pistes de ski de fond

Description Adelboden/​Lenk – Chuenisbärgli/​Silleren/​Hahnenmoos/​Metsch

Depuis le village d’Adelboden, une télécabine à mouvement continu avec un virage descend jusqu’à Oey, d’où l’on peut monter directement au Sillerenbühl avec une télécabine six places passant par deux stations intermédiaires, sans avoir à changer. Ici, la télésiège débrayable six places avec bulles de protection en provenance d’Aebi arrive également à son sommet. Les descentes vers Sandige Boden sont pour la plupart de difficulté moyenne et se déroulent sur des pentes sans arbres. Grâce au télésiège débrayable six places avec bulles de protection, on remonte rapidement et en toute sécurité au sommet de la montagne.

Depuis la vallée du télésiège six places, la descente continue jusqu’au télésiège double Eselmoos, qui vous transporte sur une courte distance jusqu’à la station intermédiaire de la télécabine d’Adelboden. En cas d’enneigement suffisant, une piste de liaison descend jusqu’à Oey-Adelboden. Sinon, on peut prendre le télésiège quatre places Höchsthorn pour accéder aux pistes sportives du versant de la Coupe du Monde Chuenisbärgli.

Il est conseillé, si l’on souhaite passer de Sillerenbühl à Geils, de prendre le téléski Stand, ce qui permet de profiter d’une autre belle descente de difficulté moyenne et d’éviter la longue piste de liaison qui part directement de Sillerenbühl.

À Geils, le télésiège débrayable quatre places Luegli donne accès à de magnifiques descentes au-dessus de la limite des arbres. De plus, la télécabine combinée avec cabines huit places et télésièges six places relie Geils au Hahnenmoos, qui constitue la crête de liaison vers Lenk. Un autre télésiège part de Geils : le télésiège débrayable quatre places avec bulles de protection et sièges chauffants menant au Lavey. D’ici, de superbes descentes sportives partent dans toutes les directions et l’on peut rejoindre Adelboden, Metsch-Lenk ou Geils. Du côté de Lenk, la première télécabine dix places de l’Oberland bernois vous emmène rapidement au Metschstand. Le Stand-Xpress I+II mène directement au sommet via une station intermédiaire. D’autres télésièges six places avec bulles de protection desservent les magnifiques pistes larges du côté de Lenk.

Le domaine skiable Adelboden-Lenk offre une densité exceptionnelle de refuges de montagne, bars après-ski et restaurants avec un large choix. Ici, la gastronomie est également à l’honneur.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski