Points forts:
Domaine idéal pour débutants, convivial pour les familles, larges pistes, snowpark de premier ordre, hébergements au pied des pistes, grands espaces de ski libres, Wi-Fi gratuitPoints faibles:
Pas de remontées mécaniques avec capots de protection, pas de possibilités de restauration en montagne.Description Big White
Au cœur des Rocheuses canadiennes, à environ 60 km de Kelowna, se trouve le paradis du ski Big White. Des télésièges modernes pour quatre et six personnes vous emmènent jusqu'à 2319 m d'altitude. Le premier accès, avant même d’atteindre le Village Centre de Big White, est le télésiège débrayable pour quatre personnes Gem Lake Express. Après encore 5 à 7 minutes de route, on arrive au Village Centre de Big White.
D'ici, plusieurs remontées mécaniques partent vers la montagne. Le télésiège pour quatre personnes Plaza Chair relie la Ridge Daylodge au Village Centre. On y trouve des pistes très faciles, idéales pour les débutants. Avec le télésiège débrayable pour six personnes Snow Ghost Express et le télésiège pour quatre personnes Ridge Rocket Express, qui partent également de la Ridge Daylodge, on accède à des pistes de tous niveaux de difficulté. Depuis la station supérieure, on peut rejoindre le téléski Alpine T-bar, qui vous emmène tout en haut du sommet. De là, il est possible de descendre vers n'importe quel point du domaine skiable. Sur l’arrière de la montagne commencent les pistes très difficiles Parachute Bowl, Pegasus et The Cliff, qui ne sont vraiment pas pour les âmes sensibles !
Par des pistes de niveau intermédiaire, on rejoint le télésiège pour trois personnes Powder Chair, qui offre une bonne connexion avec le télésiège pour deux personnes Falcon Chair et le Gem Lake Express. Les pistes desservies par ce télésiège sont difficiles et traversent une forêt relativement dense. Le Falcon Chair dessert également des pistes difficiles, parfois déjà au-dessus de la limite des arbres.
De nombreuses pistes en forêt, de niveau intermédiaire et facile, mènent parallèlement à la station de départ du Gem Lake Express, toutes rejoignant la piste de liaison Ogo Slow, qui conduit ensuite à ce télésiège. Si l’on prend à droite à la station supérieure, on peut descendre par la Sun Rype Bowl sur de magnifiques pistes jusqu’à la vallée. Pour revenir au Village de Big White, il faut descendre depuis la station supérieure du Gem Lake Express par le Village Way jusqu’au télésiège pour trois personnes Powder Chair, le remonter, puis redescendre par Sleepy Hollow et quelques autres pistes jusqu’à la Ridge Daylodge. Avec le Ridge Rocket Express et le Snow Ghost Express, on peut ensuite remonter et rejoindre les télésièges débrayables pour quatre personnes Bullet Express et Blackforest Express. Ici, on trouve de nombreuses pistes faciles à intermédiaires.
Par le Gondola Way, on descend jusqu’à Happy Valley. Ici se trouvent encore deux tapis roulants pour débutants, ainsi que le Tubing Park. La télécabine Lara’s pour huit personnes vous ramène ensuite de Happy Valley au Village Centre. Le ski nocturne est possible du mardi au samedi sur le Plaza Chair, le Telus Park Chair et le Bullet Express. Big White est l’un des plus grands domaines de ski nocturne avec de longues pistes au Canada. La télécabine Lara’s fonctionne également tous les jours jusqu’à 22h et offre une liaison idéale avec le Tubing Park. Dans tout Big White, il est permis de skier à travers les forêts clairsemées, ce qui est un vrai rêve, surtout lorsqu’il y a de la neige fraîche.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
