Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Bürchen/Törbel – Moosalp
Ceux qui le souhaitent peuvent descendre jusqu’à la vallée dans le domaine skiable de Bürchen/Törbel sur huit kilomètres exclusivement de pistes difficiles et de niveau intermédiaire – à condition d’avoir la condition physique nécessaire. On trouve principalement des skieurs expérimentés sur les pistes noires du téléski de Törbeltal et, de manière générale, sur les pistes exigeantes situées au-dessus de la limite des arbres. Le domaine skiable, en plus de son attrait pour les enfants, s’adresse clairement aux skieurs sportifs. La topographie est si attrayante qu’il n’est pas rare d’y croiser des coureurs actifs ou anciens de la Coupe du monde lors de sorties privées. Les possibilités de ski hors-piste sont nombreuses. Les véritables freeriders, en revanche, sont plutôt rares.
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Quelques espaces de freeriding/ski hors-piste
Peu de pistes à bosses
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
25 km Total
Difficiles
5 km (20 %)
La descente la plus difficile
Piste Bachpiste · Longueur 1 km · Dénivelé 500 m La piste Bach et sa sœur Lüsegga sont toutes deux desservies par le téléski Törbeltal et représentent un défi pour les skieurs expérimentés.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.