Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Diavolezza/Lagalb
Des descentes difficiles et d’interminables pentes de poudreuse font battre le cœur de chaque expert et freerider. Dans le domaine skiable Diavolezza/Lagalb, les rêves de freeride deviennent réalité dans un décor grandiose. Deux descentes spectaculaires offrent un niveau d’exigence maximal. Avec une pente de 86 %, la Minor est la piste la plus raide des Grisons. L’itinéraire de ski jusqu’à Morteratsch, long de 10 km, est la plus longue descente de glacier sécurisée de Suisse. Elle traverse en environ 45 minutes une nature sauvage de neige et de glace, avec vue sur le Piz Bernina (4049 m) et le Piz Palü (3900 m). Depuis Morteratsch, le retour aux stations de départ des téléphériques se fait avec le chemin de fer rhétique. Au printemps, la piste naturelle non sécurisée de Lagalb à La Rösa est également praticable.
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
Quelques pistes à bosses
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
35 km Total
Difficiles
8 km (23 %)
Autres pistes
Itinéraires à ski 10 km Le point fort est la descente de glacier de 10 km sur la piste naturelle du glacier de Morteratsch. De là, le train vous ramène au col de la Bernina.
La descente la plus difficile
Mineur · Longueur 2 km · Dénivelé 650 m La piste Minor, avec une pente de 86 %, est la plus raide des Grisons.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.