Points forts:
Domaine skiable transfrontalier entre 2 pays (Allemagne et Autriche), pistes variées, de nombreux télésièges 6 places, enneigement garanti, panorama magnifique, chalets traditionnels, snowparks dynamiques et funslope.Points faibles:
Parfois des temps d'attente au télésiège Scheidtobel, frais de stationnementDescription Fellhorn/Kanzelwand – Oberstdorf/Riezlern
À environ 7 km au sud d’Oberstdorf, à Faistenoy, les remontées mécaniques partent en direction du Fellhorn et de la Kanzelwand. Avec la Fellhornbahn II, une télécabine huit places, on atteint rapidement, via une station intermédiaire, la station médiane située à 1780 m d’altitude. Depuis la station intermédiaire, on peut soit prendre une télécabine de 60 places jusqu’au sommet à 1967 m, soit chausser les skis et descendre jusqu’à la station de départ du télésiège six places See-Eck et du télésiège double Scheidtobel.
Le See-Eckbahn ramène les skieurs à la station intermédiaire, tandis que le Scheidtobelbahn permet d’accéder aux autres pistes desservies par les télésièges six places Bierenwang et Möser. Avec le télésiège quatre places Zweiländerbahn, on rejoint enfin la Kanzelwand en Autriche.
Depuis la station supérieure, on peut redescendre soit vers l’Allemagne, soit vers l’Autriche. Du côté autrichien, le télésiège six places débrayable avec bulles de protection Zwerenalpe ramène les amateurs de sports d’hiver vers la Kanzelwand. Les descentes sont en majorité de difficulté moyenne et se déroulent sur des pentes dégagées.
D’ici, la descente jusqu’à la vallée Kanzelwand mène à Riezlern dans le Kleinwalsertal. À Riezlern même, trois autres téléskis, spécialement adaptés aux débutants, sont à disposition. Une télécabine six places permet ensuite de remonter vers la Kanzelwand.
L’offre de restauration sur le domaine skiable est excellente. Des chalets typiques et des restaurants self-service invitent à faire une pause gourmande.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
