évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Garmisch-Classic – Garmisch-Partenkirchen
À Garmisch-Classic, l’utilisation des transports publics est encouragée grâce à des billets combinés spéciaux pour les remontées mécaniques. Une partie de l’énergie nécessaire est produite par des installations photovoltaïques et par la récupération de chaleur. De plus, une centrale de cogénération permet de produire de l’électricité sur place. Grâce au GPS installé dans les dameuses, des données précises sur l’épaisseur de neige sont disponibles. Cela permet d’optimiser l’enneigement technique et la préparation des pistes de manière efficace et respectueuse des ressources. Le domaine skiable comprend une zone protégée FFH (directive Faune-Flore-Habitats). Dans les zones boisées, il est interdit de skier en dehors des pistes. Les pistes dont l’enneigement est insuffisant sont fermées.
- Liaison ferroviaire
L'accès se fait par la gare principale de Garmisch-Partenkirchen. La gare de Kreuzeck se trouve juste à côté de la Kreuzeckbahn et de l'Alpspitzbahn. La gare de Hausberg est située à la Hausbergbahn. - Navettes
- Bus de ligne
- À Garmisch, il existe à la fois des skibus gratuits et des bus de ligne réguliers. De plus, depuis la gare principale, le Zugspitzbahn dessert également les points d'accès du domaine skiable Garmisch-Classic.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

