Points forts:
Offres familiales de première classe, télécabine féerique, SiSU Kinderpark, panorama magnifique, excellente préparation des pistesPoints faibles:
Très peu de places de parking disponibles, seulement une piste noireDescription Grächen
Depuis St. Niklaus, une route parfois étroite et sinueuse bifurque en direction de Grächen. Ce village ensoleillé se situe à environ 1600 m d’altitude au-dessus de la vallée de Mattertal. Depuis le village, une télécabine féerique mène directement à la Hannigalp, au cœur du domaine skiable (la télécabine menant au Seetalhorn a été démontée). Sur la Hannigalp, des pistes spécialement conçues pour les débutants sont accessibles aux téléskis Härdera I + II ainsi qu’au téléski Paradiesli.
En continuant au téléski Paradiesli, on peut bifurquer vers la station intermédiaire du télésiège débrayable quatre places Bärgji, ou bien descendre en slalomant sur une belle piste difficile jusqu’à la Bärgji-Bahn. Ce télésiège, offrant une vue sur le sommet du Cervin, se termine un peu au-dessus de la Hannigalp.
Pour accéder au Seetalhorn, il faut emprunter l’un des deux téléskis Furggen, puis suivre une piste plate jusqu’à Stafel, où le télésiège débrayable quatre places avec bulles et une station intermédiaire part en direction du Seetalhorn. Au-dessus de la limite des arbres, sur d’imposants rochers, le télésiège monte jusqu’au sommet du Seetalhorn. De là-haut, on peut redescendre à Stafel par des pistes de difficulté moyenne, ou rejoindre le télésiège double Plattja. Lors de la montée vers le Seetalhorn, on profite d’une vue splendide sur l’imposant glacier de Ried. Les descentes au-dessus de Stafel traversent des paysages rocheux spectaculaires et sont toutes très bien entretenues.
Depuis la Hannigalp, la descente vers la vallée menant à Grächen est également très bien préparée. Peu avant la fin de la descente, un joli bar à parasol invite à l’après-ski.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
