Points forts:
Signalisation dans le domaine skiable (points d'information), adapté aux familles, adapté aux débutants, pistes larges, grand parking central et gratuit, village convivial et agréablePoints faibles:
Les enfants de moins de 5 ans doivent également payer le forfait de ski, pas de remontées mécaniques avec bulles de protection.Description Jungholz
Jungholz – situé sur le territoire autrichien mais accessible uniquement par la Bavière – est un petit domaine skiable familial de qualité dans l’Oberallgäu. Depuis la route principale entre Wertach et Unterjoch, une route bifurque vers Jungholz. Il ne reste alors que 3 km jusqu’au charmant village et aux parkings centraux. Depuis le bâtiment des caisses, le télésiège quatre places sécurisé pour enfants Bischlag et le téléski Steineberg montent vers le domaine skiable doux de Jungholz. Les pistes sont généralement faciles, larges et traversent des clairières forestières jusqu’à la vallée. Depuis la station supérieure du téléski Steineberg, on accède à tous les 5 autres remontées du domaine. Les deux téléskis parallèles Sorgschrofen I et II mènent au point culminant du domaine skiable à 1500 m. Les skieurs ou snowboardeurs moins expérimentés peuvent lâcher la perche juste en dessous de la station supérieure, sur le plateau de sortie, car les 200 derniers mètres sont relativement raides. Mais il ne faut pas manquer la vue d’en haut. Deux descentes forestières de difficulté moyenne commencent ici, se divisant en de larges espaces de ski et d’autres pistes faciles jusqu’à Jungholz – on peut rejoindre toutes les descentes du domaine depuis ce point.
Les descentes du Schwandlift sont particulièrement recommandées, notamment la Hinterer Wald Abfahrt qui part directement de la station supérieure du Schwandlift dans la forêt, puis descend, passant devant le N’Ice Bear Kinderland jusqu’au télésiège quatre places sécurisé pour enfants Adler (d’ailleurs le premier de ce type dans l’Allgäu). Le télésiège Adler dessert une piste facile, très large et parfaitement adaptée aux débutants et aux enfants. Pour une pause dans le domaine skiable, il y a également le chalet Schrofen-Hütte, bien tenu. À propos de restauration : il n’y a que la Schrofen-Hütte et le Bischlag Stadl près des caisses dans le domaine skiable, mais il y a aussi quelques auberges dans le village, presque accessibles skis aux pieds. À la station supérieure du télésiège Adler se trouve le N’Ice Bear Kinderland – avec deux tapis roulants, un carrousel de neige, des toboggans et bien plus encore !
Grâce à la très bonne signalisation du domaine, il est facile de trouver ses pistes et, même si l’on se perd, tous les chemins ramènent au parking et au bâtiment des caisses.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
