Points forts:
Après le ski, baignade dans les thermes, panorama montagneux impressionnant, paradis des enfants / zone débutants ErliPoints faibles:
Frais de stationnement partout dans la station, piste de ski vers Leukerbad (descente vers la vallée), domaine skiable principal Torrent non relié au paradis des enfants ErliDescription Leukerbad
Au cœur d’un paysage rocheux grandiose et impressionnant, Leukerbad se situe à environ 1400 m d’altitude. Depuis Leukerbad, un téléphérique mène au col de la Gemmi, à 2350 m. Là-haut, un court trajet en téléphérique supplémentaire permet aux fondeurs d’accéder à de magnifiques pistes de ski de fond en haute montagne.
Les skieurs trouvent leur domaine sur le versant opposé, au Torrent. Depuis la périphérie du village, le téléphérique de 80 places rejoint en seulement 5 minutes la Rinderhütte, située à 2340 m d’altitude. De là, une multitude de possibilités s’offrent à vous.
On peut rejoindre la majorité des descentes du Torrent grâce au télésiège six places Rinderhütte-Schwalbennest. Ce télésiège monte jusqu’à 2610 m, le point culminant du domaine skiable. Des pistes de tous niveaux redescendent vers la Rinderhütte. Il est ensuite possible de poursuivre la descente, en passant par la Torrentalp, jusqu’à Flaschen. De là, une télécabine six places permet de remonter à la Rinderhütte.
Il ne faut pas manquer non plus la descente jusqu’à la vallée vers Leukerbad. Par une piste de ski raide et étroite, avec un tunnel pour skieurs, on atteint Feuillerette ; de là, on peut bifurquer vers le village de Leukerbad ou continuer jusqu’à la station de départ du téléphérique, qui vous ramènera à la Rinderhütte. Pour l’après-ski, à Leukerbad, on ne se retrouve pas dans les bars ou les pubs, mais dans les thermes. Ces thermes sont vivement recommandés, car ils sont magnifiquement intégrés au village et offrent tout le confort imaginable.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
