évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Meiringen-Hasliberg
Le respect de l’environnement et la durabilité sont des priorités à Meiringen-Hasliberg. Dans tout le domaine skiable, de vastes zones de protection de la faune ont été aménagées et sont interdites aux skieurs. Depuis 2010, les remontées mécaniques de Meiringen-Hasliberg utilisent pour leurs dameuses le carburant diesel Eco-Speed-Mountain, plus respectueux de l’environnement. La bonne connexion des remontées mécaniques aux transports publics est également un atout. La gastronomie contribue à la préservation de l’environnement en privilégiant largement les produits locaux.
- Liaison ferroviaire
La gare de Meiringen se trouve à moins d’un kilomètre de la station de la vallée. Depuis Lucerne, des trains circulent toutes les heures à destination de Meiringen. La liaison en direction de Brienz/Interlaken est même encore meilleure, avec des trains toutes les 30 minutes. Les accès au Hasliberg sont les plus faciles depuis la gare de Brünig-Hasliberg. Cette gare est desservie toutes les heures depuis Lucerne et Interlaken. Des bus en correspondance avec les trains partent également toutes les heures de là vers Hasliberg Reuti. Sur le trajet, le bus s’arrête dans les autres localités de Hasliberg. - Navettes
- Bus de ligne
- À l'intérieur de Meiringen, des skibus gratuits circulent tous les matins et après-midis entre Unterbach et le téléphérique de Meiringen. Entre les différents quartiers de Hasliberg et entre les stations de télécabine Reuti et Twing, des bus de ligne assurent la liaison. Un service particulier est le Skihäsli-Taxi, un minibus qui vient chercher les clients directement à leur hôtel à Hasliberg. Ce luxe est toutefois proposé moyennant un supplément.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

