Points forts:
Belle vue sur Vancouver, snowparks de premier ordrePoints faibles:
Remontées mécaniques partiellement anciennes, pas de remontées avec bulles de protection, pas de restaurants en altitude.Description Mount Seymour
Depuis North Vancouver, on emprunte une longue route qui monte jusqu'à la station de base, située à un peu plus de 1000 m d'altitude. Ici, on trouve de nombreux parkings gratuits.
Les pistes faciles commencent directement depuis le parking et sont desservies par le télésiège double "Lodge Chair" ainsi que deux tapis roulants couverts. Pour accéder aux autres remontées mécaniques, il faut pousser un peu depuis les tapis roulants ou le "Lodge Chair" pour rejoindre le télésiège quadruple "Mystery Peak Express".
On y trouve des pistes faciles à intermédiaires ainsi qu'un des quatre très longs snowparks pour snowboardeurs, avec de nombreux modules et sauts. Une piste facile mène au télésiège le plus élevé du domaine, le télésiège double "Brockton". C'est également la seule remontée qui n'est pas ouverte pour le ski nocturne et qui n'est pas éclairée. De là-haut, on bénéficie d'une vue magnifique sur Vancouver. Sur ce court télésiège, on trouve deux pistes courtes mais très raides, une piste rouge courte ainsi qu'une piste facile. Pour retourner à la station de base, il faut emprunter un chemin plat où il est parfois nécessaire de pousser un peu si l'on n'a pas assez d'élan.
Depuis la gare amont du "Mystery Peak Express", on peut également descendre vers le "Lodge Chair" par la piste difficile Unicorn (n° 25). Cette piste est relativement longue et traverse une forêt dense. Les débutants ne peuvent rejoindre le "Lodge Chair" depuis la station aval du "Mystery Peak Express" qu'en poussant un peu. Malheureusement, les remontées mécaniques de la station sont relativement anciennes, ce qui entraîne souvent des temps d'attente, surtout le week-end et lors du ski nocturne.
La station de ski est particulièrement recommandée pour les familles, les skieurs confirmés y trouveront moins leur compte. Pour se restaurer, il n'y a qu'une cafétéria et un restaurant self-service à la station de base.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
