Suisse
  • Parsenn (Davos Klosters)
    • Monde
    • Europe
    • Suisse
    • Suisse orientale
    • Grisons
    • Davos Klosters
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Grandes régions
Cantons
Régions touristiques

Conclusion Parsenn (Davos Klosters)

Conclusion & description du domaine skiable Parsenn (Davos Klosters)

Évaluation de Skiresort.fr

Vue sur Davos depuis le Gotschnagrat

Conclusion sur le domaine skiable Parsenn (Davos Klosters)

Points forts:

Des pistes longues et larges, une montée rapide vers le domaine skiable, un panorama magnifique

Points faibles:

Frais de stationnement à Davos et Klosters, restauration coûteuse, temps d'attente pour monter dans la station de ski pendant les heures de pointe, fin de la piste vers Davos au-dessus de la ville -> marche à pied jusqu'à la station de la vallée

Description Parsenn (Davos Klosters)

Depuis Landquart, la route serpente en passant par Küblis 810 m (également accessible à ski depuis Davos), Saas, Mezzaselva, Klosters Dorf, Klosters jusqu’à Davos, situé à 1560 m d’altitude. Cependant, depuis Klosters, il est déjà possible d’accéder au domaine skiable de Parsenn. Avec la Gotschnabahn, un téléphérique, on atteint en quelques minutes, via la station intermédiaire Gotschnaboden, le Gotschnagrat à 2285 m d’altitude, se retrouvant ainsi directement au cœur du domaine skiable. Sur des pentes dépourvues d’arbres, on peut descendre par des pistes de difficulté moyenne à difficile vers le télésiège débrayable double Schwarzsee et le télésiège débrayable quadruple Gruobenalp. Pour continuer en direction de Davos, il faut emprunter une piste de liaison en direction de la Parsennhütte. On peut alors soit monter au Seetäli avec le téléski à virages, soit rejoindre la Parsennfurka avec les deux téléskis parallèles. Depuis les stations amont des remontées, on descend jusqu’à la Parsennhütte. Avec un télésiège à bulles ou le téléphérique parallèle, on accède ensuite au Weissfluhjoch. Une très belle piste large et relativement facile descend à travers le Meierhofer Täli jusqu’au télésiège débrayable quadruple du même nom. La piste difficile n° 13 part de la station aval du télésiège quadruple et descend jusqu’à la vallée à Wolfgang. La piste noire 15, qui démarre du Gotschnagrat, se termine également à Wolfgang, mais emprunte principalement de longs chemins plats où il faut parfois pousser un peu dans la vallée. À Wolfgang, on peut prendre le chemin de fer rhétique ou le bus pour retourner à Davos ou Klosters.

D’autres possibilités depuis le carrefour du Weissfluhjoch sont les descentes par le Dorfitäli jusqu’à Davos ou la montée en téléphérique jusqu’au Weissfluhgipfel. Depuis le Weissfluhgipfel, seules des pistes difficiles descendent, permettant de rejoindre directement la Parsennhütte, la Schiferbahn, voire Küblis et Klosters ! La Schiferbahn, une télécabine six places, ramène les amateurs de sports d’hiver via la station intermédiaire Obersäss jusqu’au Weissfluhjoch.

La descente vers Davos Dorf est facile à moyenne du Weissfluhjoch jusqu’à la station intermédiaire Höhenweg et est desservie depuis la saison 2000/2001 par le télésiège six places avec bulles Parsenn Rapid. La descente en vallée depuis la station intermédiaire est difficile et mène jusqu’à Davos, mais malheureusement pas directement jusqu’à la station aval du funiculaire, il faut donc marcher un peu dans la ville.

Les pistes de l’ensemble du domaine se trouvent au-dessus de la limite des arbres, à l’exception des descentes en vallée vers Davos, Klosters, Küblis et la Schiferbahn.

Il est conseillé d’avoir toujours un horaire de poche sur soi, car les trains ne circulent parfois qu’une fois par heure. Pour les descentes vers Wolfgang, Saas et Küblis, on dépend également du chemin de fer rhétique.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski