Italie
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Régions
Régions touristiques
Régions touristiques

Conclusion Plan de Corones (Kronplatz)

Conclusion & description du domaine skiable Plan de Corones (Kronplatz)

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Plan de Corones (Kronplatz)

Points forts:

Des télésièges et télécabines modernes, un grand domaine skiable, des pistes très larges, de longues descentes jusqu'à la vallée, des pistes noires attractives, une excellente préparation des pistes, de nombreuses attractions sur les pistes pour toute la famille, arrivée en train.

Points faibles:

Relativement fréquenté au sommet du Kronplatz, peu de descentes possibles en dehors des pistes, frais de stationnement partiels à St. Vigil et Reischach.

Description Plan de Corones (Kronplatz)

Kronplatz est synonyme de ski parfait, de pistes magnifiques et d’installations de remontées mécaniques modernes, ce qui signifie pratiquement pas d’attente, une montée rapide et un plaisir de ski prolongé. Depuis Riscone, Perca, Valdaora, Passo Furcia, San Vigilio et Piculin, des télécabines modernes montent jusqu’au sommet du Kronplatz, à 2 275 m d’altitude.

Des télésièges débrayables avec bulles de protection ramènent également les amateurs de sports d’hiver vers le sommet. Depuis le Passo Furcia à 1 759 m, on peut descendre jusqu’à San Vigilio di Marebbe. Avec le Skitrans Bronta, une télécabine douze places, on accède à d’autres télécabines menant au Piz de Plaies, la montagne la plus éloignée du domaine skiable de Kronplatz. Les skieurs expérimentés trouveront ici sur la piste Erta (Erta signifie « la raide » en ladin) des conditions exceptionnelles sur une piste extrêmement pentue.

En hiver 2006/2007, le Kronplatz est devenu le centre des Dolomites et a enfin obtenu la connexion tant attendue à la Sellaronda ! Avec la construction de la télécabine « Piculin », la liaison rapide par skibus avec les installations d’Alta Badia est devenue réalité.

L’installation sur le versant sud-ouest du Piz de Plaies, d’une longueur de 1 500 mètres et d’un dénivelé de 500 mètres, dessert l’une des pistes les plus difficiles d’Italie. Dans la vallée, un centre de services moderne a vu le jour, avec parkings, point d’information, location de skis, dépôt à skis, supermarché et restaurant. La piste difficile et attrayante Piculin, qui y est associée, représente également un défi pour les experts. Elle mesure 2 km de long et présente un dénivelé de 500 mètres.

Pour revenir au Passo Furcia et au Kronplatz, on emprunte les télécabines Bronta, Miara, Col Toron, le télésiège quadruple Costa et la télécabine Ruis. Le sommet du Kronplatz se compose principalement de descentes faciles à moyennes. Nous recommandons particulièrement la descente moyenne vers Valdaora et, pour ceux qui recherchent plus de difficulté, les pistes noires Sylvester et Herrnegg vers Riscone. Bien sûr, il est également possible de descendre du sommet par une piste facile jusqu’au Passo Furcia, puis de remonter un court instant avec la télécabine Rara ou Pre de Peres, avant de descendre directement jusqu’à San Vigilio.

Un point fort est la télécabine Ried-Gipfelbahn, qui transporte les amateurs de sports d’hiver depuis la gare de Perca jusqu’au sommet du Kronplatz sur une longueur totale de plus de 6 kilomètres. La descente Ried qui l’accompagne offre 7 kilomètres de plaisir à ski.

Tout au long de la journée de ski, de nombreux refuges du domaine invitent à faire une pause. L’après-ski est particulièrement animé à Riscone, où l’on trouve des bars sous parasol, le K1 et la Giggeralm.

Après le ski, il ne faut pas manquer de visiter la vieille ville et les ruelles étroites de Brunico. De très beaux restaurants invitent à dîner et à passer une agréable soirée.

D’autres téléskis se trouvent dans la vallée d’Anterselva (Niedertal/Riepenlift, 1 100 m-1 462 m, longueur 1 566 m, dénivelé 362 m), ainsi que dans la vallée de Casies, dans les localités de Tesido (téléski Guggenberg, longueur 752 m, dénivelé 174 m) et à l’extrémité de la vallée à Santa Maddalena (1 téléski, 1 480 m-1 715 m, longueur 1 159 m, dénivelé 235 m), ainsi qu’à Terento, longueur 747 m, dénivelé 178 m, et à Antermoia, longueur 597 m, dénivelé 172 m.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski