évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Plan de Corones (Kronplatz)
Dans tout le domaine skiable du Kronplatz, des refuges accueillants invitent à faire une pause. On y sert principalement des spécialités typiques du Tyrol du Sud. Les refuges sont répartis de manière homogène sur l'ensemble du domaine skiable. Il y en a pour tous les goûts.
40 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
CoroneS
Au sommet du Kronplatz à 2 275 m
Le refuge CoroneS propose un excellent restaurant au premier étage. Les plats sont préparés avec beaucoup d’amour et avec des produits de la région. On y trouve de tout, des pâtes aux plats exotiques. Un bon vin vient compléter le repas. Avant de redescendre dans la vallée, vous pouvez encore profiter de l’après-ski au bar sous le parasol.
Spaces
Un peu au-dessus de la station de vallée Col Toron à San Vigilio, à 1 500 m
Le restaurant se trouve dans l'hôtel Spaces. La façade vitrée et la terrasse ensoleillée offrent une vue sur les sommets des Dolomites. La qualité des plats est primordiale.
Gassl
À la station de vallée à Olang à 1 170 m
Le Gassl est une véritable adresse à ne pas manquer dans le domaine skiable de Kronplatz. Il propose restaurant, pizzeria, bar et après-ski sous un même toit. Des spécialités du Tyrol du Sud et des plats internationaux y sont servis. Au menu : soupes, pâtes, salades, steaks et burgers. Une excellente carte de desserts complète l’offre.
Ücia Picio Pré
À la piste Pre da Peres à 1950 m
L’Ücia Picio Pré est un refuge convivial proposant des spécialités ladines.
Gipfelrestaurant Cima
Au sommet du Kronplatz à 2 275 m
Au premier étage, un restaurant vous régale avec une cuisine méditerranéenne et des spécialités régionales.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Oberegger Alm
À la descente vers la vallée en direction d’Olang à 1 530 m
La cabane rustique et conviviale propose des spécialités typiques du Tyrol du Sud. Dans les différentes salles, on peut savourer la bonne cuisine et se réchauffer près de la cheminée. C'est l'une des cabanes les plus authentiques du Kronplatz.
Bivacco
À la station supérieure du télésiège quatre places Costa à 1 855 m
La cabane est presque toujours ensoleillée et propose un bar sympathique ainsi qu'une terrasse ensoleillée. Lors des froides journées d'hiver, le poêle en faïence réchauffe la salle.
Herzlalm
À la station intermédiaire Ried-Gipfel à 1 730 m
La Herzlalm est une grande et chaleureuse auberge avec terrasse ensoleillée et vue sur les pistes. Il y a une partie avec service à table et un espace en libre-service. Pour une courte pause, vous pouvez également vous installer au bar.
Lorenzi Hütte
À la station supérieure du téléphérique Lorenzi à 1 660 m
La Lorenzi Hütte se trouve du côté d’Olang et propose une grande terrasse ensoleillée ainsi qu’un espace couvert. Le refuge est aménagé avec soin et beaucoup d’attention aux détails. D’excellents plats et de bons vins y sont servis.
Graziani
Sur le versant sud du sommet à 2 080 m, près de la station inférieure Sonne
Le refuge Graziani offre une vue magnifique sur les montagnes des Dolomites. Des plats de la cuisine locale et internationale y sont proposés. Le refuge Graziani propose également des possibilités d’hébergement.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

