évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Postwiesen Skidorf – Neuastenberg
La Postwiese est une zone Natura 2000 (FFH signifie Faune, Flore et Habitat). Les prairies de montagne et les landes protégées ont été préservées jusqu'à aujourd'hui, notamment grâce à l'exploitation du domaine skiable. Ce que faisait autrefois le pâturage extensif des moutons, à savoir limiter la croissance des arbres, est désormais assuré par les exploitants de la station de ski. Comme ils ne peuvent continuer à exploiter la zone de manière rentable qu'avec l'enneigement technique, l'installation d'enneigement a été autorisée en 2002 malgré le statut FFH. La construction a été accompagnée par des biologistes du bâtiment ; là où des conduites devaient être posées, la couverture végétale a été soigneusement retirée puis remise en place après les travaux.
Les téléskis ne sont certes pas aussi confortables, mais consomment moins d'énergie par personne transportée que les télésièges.
Les hôtes passant la nuit peuvent utiliser gratuitement les bus et trains de la région avec la Sauerland-Card.
- Pas de liaison ferroviaire directe
La gare de Winterberg se trouve à 6 km (pendant la saison, une liaison en bus est assurée pour tous les trains arrivant). - Navettes
- Bus de ligne
- En semaine, des bus réguliers circulent fréquemment. Les week-ends, du 26/12 au 3/3, le skibus AstenExpress complète l’offre de transport existante et assure des liaisons sans interruption vers les activités de sports d’hiver. Il relie la gare de Winterberg (correspondance avec tous les trains réguliers, gratuit pour les détenteurs de la Sauerland-Card, sinon) à la Postwiese en 23 minutes, et de Neuastenberg au Nordhang (accès au Skiliftkarussell Winterberg) en 7 minutes ou à Altastenberg (Skikarussell) en 15 minutes.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
