Points forts:
Ski en forêt parfait, excellent choix de pistes, longues descentes, de nombreuses descentes en poudreuse difficiles, personnel très sympathique, idéal pour les débutants, adapté aux familles, parfait pour les skieurs expérimentés, excellente offre d’hébergements directement au pied des pistes.Points faibles:
Télésièges anciens et lents, fermeture précoce des remontées mécaniquesDescription Red Mountain Resort – Rossland
À seulement quelques minutes de la frontière américaine se trouve la charmante ville de Rossland. Quelques minutes au-dessus de Rossland se situe le Red Mountain Village avec le domaine skiable Red Mountain Resort. Depuis la Base Area, on peut monter sur le Red Mountain (1590 m) grâce à un télésiège double historique, le Red Chair. De là, des pistes difficiles en haut, devenant plus faciles vers le bas, ramènent dans la vallée. Il existe également une piste facile qui marque en quelque sorte la limite du domaine.
Un tapis magique et un téléski juste à côté de la Base Area desservent des pistes faciles pour les enfants et les débutants ainsi qu’un snowpark. Avec le télésiège quadruple Silverlode et le télésiège triple Motherlode Chair, on accède au Granite Mountain, culminant à 2075 m, le point le plus élevé du domaine skiable.
On a alors l’embarras du choix parmi les nombreuses pistes Double Diamond difficiles. Les possibilités sont innombrables, toute la montagne est parsemée de magnifiques descentes. On trouve bien sûr aussi des pistes faciles et de niveau intermédiaire, comme la Reno's Run, qui fait le tour de la montagne. Toutes les pistes difficiles qui descendent à l’arrière de la montagne rejoignent cette descente.
Il y a aussi le télésiège triple Paradise Chair qui dessert les pistes de la Paradise Area. Les pistes ici sont généralement de niveau intermédiaire à facile et on y trouve le confortable Paradise Lodge et le Constelle Clubhouse pour faire une pause. On ne peut rejoindre la Base Area qu’à partir de la station supérieure du Paradise Chair, il ne faut donc pas partir trop tard, car la dernière montée est à 15h30.
Le Grey Mountain (2048 m) est desservi par un télésiège quadruple et offre d’innombrables descentes. Une montagne qui fait battre le cœur des experts et offre des possibilités infinies de profiter de la poudreuse. Le week-end, une dameuse vous emmène jusqu’au Mount Kirkup (2064 m).
À la Base Lodge, plusieurs restaurants vous attendent, dont le The Josie Hotel. C’est l’endroit idéal pour terminer une journée de ski. Le point fort de l’après-ski est sans aucun doute le Rafters Bar.
À Rossland, le catskiing est également proposé par les Big Red Cats.
Le matin, on part de la Red Shutter Lodge en van pendant environ 15 minutes le long de la Highway 3B jusqu’à la Base Station, où l’on monte ensuite dans les snowcats (dameuses aménagées). Après un bref briefing de sécurité et le contrôle des détecteurs de victimes d’avalanche, la snowcat monte pendant environ 45 minutes jusqu’à la première descente. Arrivés en haut, les skis sont déchargés et les guides donnent encore quelques instructions. Un groupe se compose généralement d’environ 8 personnes et 2 guides.
Avant la première descente, on s’échauffe rapidement, puis c’est parti pour le "Rock’n’Roll" dans la poudreuse. Les descentes se situent entre 1700 m et 2200 m et traversent tantôt des forêts clairsemées, tantôt des espaces ouverts. La dernière descente mène généralement presque jusqu’à la vallée, en suivant la route d’accès des dameuses, jusqu’à 1000 m d’altitude. Le guide connaît parfaitement le terrain et conduit toujours le groupe en toute sécurité jusqu’à l’endroit où la dameuse attend pour la prochaine montée. Des termes comme "SFD", c’est-à-dire "tout droit dans la pente" (Straight Fucking Down), devraient être connus lorsqu’on trace dans la poudreuse fraîche.
Selon la longueur des descentes, on remonte la montagne environ 6 à 8 fois par jour. Pendant la montée, on peut reprendre des forces avec des sandwiches et des cookies, afin de profiter à nouveau de la neige exceptionnelle. On peut terminer cette journée riche en sensations dans les Rocheuses canadiennes avec une bière dans le jacuzzi en plein air.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
