Suisse
Sélectionner une région
Fermer
Pays
Grandes régions
Cantons
Autres
Régions touristiques

Saanenmöser-Saanenwald (année de construction 2018)

Télécabine/installation à mouvement unidirectionnel dans le domaine skiable Rinderberg/​Saanerslochgrat/​Horneggli – Zweisimmen/​Saanenmöser/​Schönried/​St. Stephan

Saanenmöser-Saanenwald - © CWA Constructions SA/Corp. 1/1
© CWA Constructions SA/Corp.

Saanenmöser-Saanenwald

La télécabine ultramoderne 10 places Saanenmöser-Saanenwald constitue la première étape du projet de rénovation de la ligne de remontées mécaniques vers le Saanerslochgrat. Elle remplace la télécabine 6 places Saanenmöser-Saanenwald. La deuxième section est desservie par la télécabine 10 places Saanenwald-Saanerslochgrat du même modèle.

La nouvelle télécabine 10 places de Garaventa-Doppelmayr apporte une qualité inédite sur la ligne menant au Saanerslochgrat. L'installation de la gamme D-Line offre plus de performance et de confort. Le temps de trajet sur la première section Saanenmöser-Saanenwald est désormais réduit à moins de trois minutes et demie, tandis que le trajet sur la deuxième section Saanenwald-Saanerslochgrat dure moins de sept minutes.

Les cabines de la nouvelle installation sont nettement plus spacieuses que celles de leur prédécesseur. Leur conception ingénieuse permet également le transport de palettes chargées pour l’approvisionnement des restaurants d’altitude, ce qui réduit le nombre de trajets nécessaires. Les quais des stations sont de plain-pied, offrant ainsi non seulement plus de confort aux passagers, mais aussi une sécurité accrue.

Les stations de la nouvelle télécabine offrent également une valeur ajoutée sur le plan visuel et architectural. Le matériau porteur principal est le bois local. Un auvent en verre design confère une apparence innovante. À la station de départ, de grandes poutres en bois caractérisent l’intérieur ainsi que les façades ouest et est. La façade principale vitrée laisse entrer beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur. Des éléments photovoltaïques hautement efficaces sont habilement intégrés dans le toit à deux pans de la station de départ. La station intermédiaire du projet global offre une vue sur la technologie de la remontée. La station d’arrivée, desservie ensuite par la deuxième section Saanenwald-Saanerslochgrat, reprend le langage architectural de la station de départ.




Communes près du domaine skiable (distance du centre)  :
Zweisimmen (0,5 km), Schönried (0,4 km), Saanenmöser (0,4 km),
Communes près du domaine skiable

Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Toutes les remontées dans le domaine skiable Rinderberg/​Saanerslochgrat/​Horneggli – Zweisimmen/​Saanenmöser/​Schönried/​St. Stephan
Bons plans séjour au ski