Suisse
Sélectionner une région
Fermer
Pays
Grandes régions
Cantons
Autres
Régions touristiques

Conclusion Schilthorn – Mürren/​Lauterbrunnen

Conclusion & description du domaine skiable Schilthorn – Mürren/​Lauterbrunnen

Évaluation de Skiresort.fr

Le Schilthorn et l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau

Conclusion sur le domaine skiable Schilthorn – Mürren/​​Lauterbrunnen

Points forts:

Panorama spectaculaire sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, sur les traces de James Bond au Piz Gloria, domaine skiable le plus élevé de l’Oberland bernois, restaurant tournant Piz Gloria, descentes longues et raides, grand snowpark, paradis du freeride, charmante station de ski Mürren

Points faibles:

Frais de stationnement, pas de descente jusqu'à Stechelberg, temps d'attente possibles aux téléphériques pour le Schilthorn

Description Schilthorn – Mürren/​Lauterbrunnen

En face de la Lauberhorn se trouve le village de sports d'hiver de Mürren (1650 m), situé sur un plateau avec sa montagne de ski, le Schilthorn (Piz Gloria). Les fans de James Bond connaissent la région, car dans le film "Au service secret de Sa Majesté", le restaurant panoramique rotatif du Schilthorn servait de quartier général.

On peut soit prendre le téléphérique depuis Lauterbrunnen jusqu'à Grütschalp, puis le train à voie étroite via Winteregg jusqu'à Mürren, soit choisir l'itinéraire plus rapide en garant sa voiture à Stechelberg et en montant en quatre sections via Gimmelwald, Mürren et Birg jusqu'au Schilthorn (2970 m).

Depuis le sommet, une piste noire très difficile descend jusqu'au télésiège Riggli, un télésiège débrayable moderne à quatre places avec bulle, qui vous ramène ensuite à la station Birg, ou bien vous pouvez continuer jusqu'au télésiège double Muttleren. À la station supérieure de ce télésiège se termine également le télésiège double Kandahar. Sur ces deux remontées, on trouve des pistes de difficulté moyenne, très enneigées, sur des pentes sans arbres.

Par le Kanonenrohr, une piste difficile, on peut ensuite descendre dans la vallée jusqu'à Mürren. Parallèlement au téléphérique du Schilthorn depuis Mürren, le télésiège débrayable moderne à quatre places Schiltgrat ainsi que le téléski Gimmeln offrent des pistes faciles à moyennes.

Avec le funiculaire Allmendhubel et le télésiège double Maulerhubel, on peut descendre jusqu'à Winteregg. Un nouveau télésiège à quatre places vous ramène ensuite. Grâce au télésiège double Almiboden, il est désormais possible de retourner sur l’Allmendhubel sans redescendre dans la vallée.

Les débutants trouvent leur terrain sur l’Allmendhubel, avec un téléski à assiette ou la piste facile n° 6 Bob-Run à travers le Blumental jusqu’à Mürren.

Malheureusement, il n’y a pas de descente jusqu’à Stechelberg et il faut redescendre en téléphérique depuis Mürren. En cas de bonnes conditions d’enneigement, il est possible de descendre par une piste enneigée jusqu’à Lauterbrunnen (796 m).


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski