1/15 Standseilbahn Schwyz-Stoos (Stoosbahn)
Le funiculaire Schwyz-Stoos (Stoosbahn) est, lors de son inauguration, le funiculaire le plus raide du monde. Grâce à un nouveau concept de véhicule, l’installation franchit sur son parcours, comprenant trois tunnels, des pentes de différentes intensités, avec un maximum de 110 %. Les cabines des passagers restent toujours orientées horizontalement.
Le nouveau funiculaire de la maison Doppelmayr relie très confortablement la station inférieure Schlattli à Muotathal à la station supérieure Stoos. Sur un trajet d’environ 1,7 km, le train traverse trois tunnels et franchit une pente maximale de 110 %.
Des compartiments cylindriques pour passagers, utilisés pour la première fois sous cette forme, compensent l’inclinaison et maintiennent le plancher des passagers à l’horizontale. Lors de ce trajet confortable, les passagers profitent de la vue à travers les grandes fenêtres panoramiques. Chaque véhicule peut accueillir 136 passagers, permettant ainsi un débit de 1 500 personnes par heure. Des plateformes de transport de marchandises situées côté montagne permettent un transport supplémentaire de marchandises. Les stations de départ et d’arrivée, aménagées de plain-pied, offrent un confort accru et une accessibilité optimale lors de la montée et de la descente.
Nom de la remontée
Standseilbahn Schwyz-Stoos (Stoosbahn)
Type
136 places | Funiculaire
Fabricant
Garaventa
Domaine skiable
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Remontée remplacée
Stoos (0 km), Morschach (2,2 km), Schwyz (5 km) Communes près du domaine skiable

