Le domaine skiable de Vals se trouve dans la vallée de Vals et est le plus facilement accessible en hiver depuis la région de Coire. Depuis la sortie d'autoroute Reichenau/Disentis de l'A13 St. Margrethen-Bellinzona, une route bien aménagée traverse la vallée jusqu'à Ilanz, puis une route de montagne mène au village de montagne de Vals. À la sortie du village de Vals, la télécabine part vers le domaine skiable. Les places de parking sont gratuites lors de l'achat d'un forfait de ski.
Accès par : Autoroute A13 St. Margrethen-Bellinzona, sortie Reichenau/Disentis
Routes: route principale, route secondaire, route de montagne, bien aménagée, présentant une forte pente Parking: généralement en nombre suffisant, parking gravillonné, gratuit Voir sur Google Maps
Fermeture hivernale
Le col de l’Oberalp (Andermatt-Sedrun) est fermé en hiver. Il existe un service limité de transport automobile d’Andermatt à Sedrun.