Allemagne
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Chaînes de montagnes
Sélectionner

K-1 Köhlerhagen (année de construction 2018)
Première télésiège D-Line 8 places au monde à Willingen

Télésiège dans le domaine skiable Willingen – Ettelsberg

Le nouveau télésiège 8 places K1 Köhlerhagen dans le domaine skiable de Willingen est l’une des installations de remontées mécaniques les plus modernes d’Allemagne et le premier télésiège D-Line 8 places au monde. Il remplace les deux téléskis Köhlerhagen 1 et Köhlerhagen 2. Ce télésiège 8 places ultramoderne, confortable et performant de la maison Doppelmayr est conçu aussi bien pour l’exploitation hivernale que pour l’utilisation estivale avec des VTT.

Le télésiège 8 places K1 Köhlerhagen améliore considérablement la situation générale sur l’Ettelsberg. Outre une capacité de transport nettement supérieure par rapport aux téléskis, un temps de trajet beaucoup plus court et un confort grandement accru, le tracé du télésiège est également optimisé et allongé. La station de départ se trouve désormais au nord de la route d’accès et de la rivière Hoppecke, tandis que la station d’arrivée a été déplacée près de la croix sommitale de l’Ettelsberg. Ainsi, la longueur de la descente jusqu’à la vallée atteint désormais 1,6 km.

Le projet K1 Köhlerhagen dans le domaine skiable de Willingen, dans le Sauerland/Upland, coûte au total environ 10 millions d’euros. Outre le nouveau télésiège 8 places, il comprend de nouveaux tunnels routiers ainsi qu’un élargissement de la piste. Grâce à ces mesures, différents points de croisement avec la circulation routière sont supprimés et la liaison entre l’Ettelsberg et les secteurs Hoppernkopf et Ritzhagen est considérablement améliorée.




Communes près du domaine skiable (distance du centre)  :
Willingen (Upland) (0,9 km), Stryck (1,4 km), Usseln (6 km)
Communes près du domaine skiable

Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Toutes les remontées dans le domaine skiable Willingen – Ettelsberg
Bons plans séjour au ski