évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Winterberg (Skiliftkarussell)
Une installation photovoltaïque de 5 000 mètres carrés alimente toute l’année le réseau de Winterberg en électricité « verte ». Cela correspond à peu près à la quantité d’énergie consommée par les installations d’enneigement de Winterberg pendant la saison pour la production de neige.
Les pistes restent toutefois ouvertes aussi longtemps qu’il reste encore un peu de neige.
La promotion des transports publics et l’utilisation du skibus AstenExpress (uniquement le samedi et le dimanche) afin de réduire le trafic automobile privé sont d’autres étapes vers une région de sports d’hiver climatiquement neutre. Atteindre cet objectif est une priorité pour Winterberg. Actuellement, un concept de développement durable pour la Wintersport-Arena Sauerland est en cours d’élaboration.
- Liaison ferroviaire
Winterberg (pendant la saison, liaison en bus vers le domaine skiable pour tous les trains arrivant) - Peu de navettes
- Bus de ligne
- En semaine, des bus réguliers circulent fréquemment. Les week-ends, du 26/12 au 3/3, le skibus AstenExpress complète l’offre de bus existante et assure des liaisons continues vers les activités hivernales. Il relie la gare de Winterberg (correspondance avec tous les trains réguliers, gratuit pour les détenteurs de la Sauerland-Card, inclus dans le billet de train pour Winterberg) aux remontées mécaniques en huit minutes (arrêt Winterberg Rathaus, accès au téléski Astenstraße).
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
