1/9 Kumme
La télécabine 10 places Kumme remplace le télésiège 3 places Kumme. Celui-ci a été détruit par une avalanche le 9 janvier 2018. La nouvelle installation valorise encore davantage le domaine skiable. La télécabine moderne 10 places relie Tufternkehr à la nouvelle station intermédiaire « im Wyss Gufer » jusqu’à l’Unterrothorn.
Depuis décembre 2020, la nouvelle télécabine débrayable 10 places Kumme suscite l’enthousiasme à Zermatt. Il s’agit de la première « AURO Seilbahn » de Doppelmayr/Garaventa. « AURO » signifie « Autonomous Ropeway Operation » et désigne l’exploitation autonome d’une remontée mécanique. Sur la nouvelle télécabine 10 places Kumme, les stations de départ et d’arrivée ne sont pas occupées – seul un employé surveille l’installation depuis la station intermédiaire. Des bandeaux d’information sur les quais signalent, entre autres, l’exploitation autonome. Des boutons d’arrêt d’urgence et des interphones pour les passagers sont installés sur les quais.
La télécabine 10 places Kumme fonctionne en deux sections indépendantes. Le premier tronçon, d’environ 1,3 km, relie Tufternkehr à la nouvelle station intermédiaire « im Wyss Gufer ». Sur le second tronçon, les passagers sont transportés sur environ 1,8 km jusqu’à l’Unterrothorn. Les cabines portent le nom des montagnes environnantes. Dans le cadre du projet, le système d’enneigement est également agrandi.
Nom de la remontée
Kumme
Type
10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)
Fabricant
Garaventa
Domaine skiable
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Secteur du domaine skiable
Remontée remplacée
Zermatt (0,5 km), Breuil-Cervinia (0,2 km), Valtournenche Communes près du domaine skiable
Carte indiquant le tracé : Kumme

