évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Zermatt/Breuil-Cervinia/Valtournenche – Matterhorn (Le Cervin)
Dans l'ensemble du domaine skiable de Zermatt, Breuil-Cervinia et Valtournenche, on trouve de bons refuges et restaurants pour faire une pause. Du côté de Zermatt, il existe quelques refuges exclusifs proposant d'excellents plats et boissons. Plusieurs refuges de Zermatt sont également répertoriés et distingués dans le guide gastronomique GaultMillau. Bien sûr, on trouve aussi des refuges traditionnels, de grandes terrasses ensoleillées et des restaurants en libre-service répartis le long des pistes. Les refuges de ski en Italie proposent généralement une cuisine italienne typique. Les prix y sont plus bas qu'en Suisse.
57 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Bergrestaurant Fluhalp
Sur la piste Fluh à 2616 m
La Fluhalp est un charmant refuge de montagne avec un personnel chaleureux et une cuisine de qualité (spécialités à la truffe et à l’agneau). Plusieurs fois par semaine, de la musique live est proposée avec le groupe maison de la Fluhalp. La terrasse ensoleillée et la vue sur le Cervin sont inestimables.
Restaurant Stafelalp
À Stafel à 2199 m
La Stafelalp est un élégant restaurant d’altitude offrant une vue unique sur la face nord du Cervin. Légèrement à l’écart de l’agitation de la zone du Hirli, on y savoure notamment des spécialités d’agneau et une excellente sélection de vins.
Les Marmottes
À la station Furi à 1870 m
Le restaurant d’altitude Les Marmottes à Furi est l’adresse idéale pour déguster des spécialités telles que gibier, agneau et bœuf, fromage d’alpage et poisson fumé. Les bons plats sont accompagnés des vins appropriés.
Restaurant & Lodge Matterhorn glacier paradise
Au point le plus élevé du domaine skiable au Matterhorn glacier paradise, à près de 4000 m.
Grâce aux grandes baies vitrées, on profite d'une vue magnifique sur le paysage montagneux alpin. Des spécialités valaisannes et des plats internationaux ravissent les papilles.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Adler Hitta
À la piste Easy Run sur l’Alp Findeln à 2220 m
Le restaurant traditionnel avec terrasse ensoleillée est réputé pour son hospitalité. Urs et Theres Zumtaugwald cultivent une cuisine de montagne naturelle et fraîche, avec des spécialités valaisannes et internationales. Le restaurant offre aux clients une atmosphère authentique de refuge de montagne. On profite d'une vue imprenable sur le Cervin.
Gandegghütte
Au-dessus du Trockenen Steg à 3030 m
La cabane de Gandegg se trouve directement au bord du glacier du Théodule et offre une vue à couper le souffle sur le Breithorn, le Klein Matterhorn, le massif du Mont Rose et le Cervin. Des spécialités locales et le café maison « Gandegg », préparé avec soin, complètent l’offre.
Foyer des Guides
Sur la piste de descente Reine Blanche vers Valtournenche
Le foyer des Guides est un refuge de ski très apprécié. En utilisant des matériaux locaux, de la pierre et du bois, un chalet de montagne à la fois traditionnel et moderne a été créé.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

