Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Zillertal Arena – Zell am Ziller/Gerlos/Königsleiten/Hochkrimml
Königsleiten est le lieu idéal pour les freeriders. Autour du Königsleitenspitze, il existe de nombreuses pistes de poudreuse. Dans la Wilde Krimml et vers la Kapaunsbahn, on trouve également de vastes pentes. De nombreuses pistes difficiles dans toute la Zillertal Arena attirent aussi les skieurs expérimentés. Les pistes noires au Falschbachbahn ainsi que la descente noire vers Zell am Ziller sont particulièrement intéressantes. La descente vers la vallée de Zell am Ziller fait partie du Höhenfressertour. Depuis l’Übergangsjoch, une piste de 10 km descend en continu sur 1920 mètres de dénivelé jusqu’à Zell am Ziller. La plus longue descente de vallée d’Autriche est noire à partir de la Wiesenalm.
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
Quelques pistes à bosses
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
150 km Total
Difficiles
12 km (8 %)
Autres pistes
Itinéraires à ski 3 km
Les descentes les plus difficiles
Descente vers la vallée Zell am Ziller n° 10 · Longueur 2,5 km · Dénivelé 728 m Depuis la saison 2015/16, la piste noire de descente en vallée part de la station intermédiaire du Karspitzbahn jusqu'à Zell am Ziller.
Gerlos n° 36 · Longueur 2 km · Dénivelé 400 m
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.