1/10 Remontées Zugspitze
Le domaine skiable de la Zugspitze est desservi par deux télésièges modernes 6 places avec bulles de protection contre les intempéries ainsi que plusieurs téléskis.
L’ascension vers la Zugspitze se fait généralement depuis l’Allemagne avec le téléphérique Zugspitze, rapide, confortable et offrant une vue panoramique spectaculaire. Il part du lac Eibsee près de Grainau. Depuis Ehrwald en Autriche, on accède également au sommet avec le Tiroler Zugspitzbahn. Au sommet de la plus haute montagne d’Allemagne, le panorama à 360° impressionne avec plus de 400 sommets répartis sur 4 pays. Depuis le sommet, on descend avec le Gletscherbahn sur environ 200 mètres de dénivelé jusqu’au domaine skiable du Zugspitzplatt.
L’alternative pour monter est le train à crémaillère. Le Bayerische Zugspitzbahn part de Garmisch-Partenkirchen et rejoint le Zugspitzplatt en 75 minutes. Les arrêts sur le trajet sont Hausberg, Kreuzeck-/Alpspitzbahn, Hammersbach, Grainau et Eibsee.
Le téléphérique Zugspitze est une installation hors du commun qui a battu trois records du monde lors de son inauguration en 2017 : le pylône de téléphérique le plus haut du monde avec 127 mètres, le plus grand dénivelé au monde sur une seule section avec 1 945 mètres, ainsi que la plus longue portée libre au monde avec 3 213 mètres.
Nombre de remontées |
|
Capacité totale | 13150 pers/h. |
Longueur des remontées | 34,4 km au total |
Grainau (0,5 km), Garmisch-Partenkirchen (1,2 km), Obermoos Communes près du domaine skiable
