évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Adelboden/Lenk – Chuenisbärgli/Silleren/Hahnenmoos/Metsch
Dans le domaine skiable d’Adelboden-Lenk, on trouve une densité remarquablement élevée de chalets de montagne accueillants, de bars d’après-ski et de restaurants offrant une grande variété. Le service est souvent excellent, tout comme la qualité proposée. Les possibilités de restauration sont réparties de manière homogène dans tout le domaine skiable. Le facteur de bien-être dans la station est très élevé.
22 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Bergrestaurant Bühlberg
Près du télésiège de Bühlberg à 1 664 m
Le Bühlberg est exploité par le Lenkerhof gourmet spa resort. Le niveau est élevé, le panorama est un rêve. Les prix ne sont pas plus élevés que dans les autres restaurants d’altitude du domaine skiable. Outre la terrasse ensoleillée, le Bühlberg propose de jolies salles et un espace self-service très attrayant. Conseil gourmand : le Bühlberggriller, garni de viande séchée et de fromage à la coupe.
Restaurant Sillere Stube
À la station supérieure de Sillerenbühl à 1 974 m
La Sillere Stube se trouve à côté du restaurant self-service Sillerenbühl. Une carte variée propose différentes spécialités et des classiques comme les Älplermaccaroni. Une carte spéciale de schnitzels complète l’offre. Pour chaque plat, vous trouverez également le vin qui l’accompagne parfaitement.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Berghaus Standhütte Metsch
Directement à la station supérieure de la télécabine Stand-Xpress à 2 100 m
La Standhütte propose une salle rustique avec un restaurant panoramique avec service, ainsi qu'une terrasse ensoleillée vraiment magnifique offrant une vue panoramique sur les montagnes valaisannes à Lenk. Très douillet et convivial. Juste à côté, sous la même direction, se trouve un restaurant self-service moderne et épuré avec une grande terrasse.
Chüebodmi
À la piste 55 de Sillerenbühl à Aebi
En été, les vaches sont à l’étable au Chüebodmi, et en hiver, on s’y arrête pour une pause. Le propriétaire, Peter, a épousé la Japonaise Yasuko, et ainsi, des sushis frais sont proposés sur la piste. Le Japon rencontre la Suisse. Bien sûr, des spécialités suisses sont également servies. Par beau temps, la terrasse ensoleillée vous attend.
Restaurant Hahnenmoos
Au Hahnenmoos à 1 957 m
Le restaurant self-service du Hahnenmoos est l'alternative moderne aux nombreux chalets et restaurants traditionnels de montagne. Live-cooking avec un choix international allant de l’Asie aux pâtes. Magnifique terrasse ensoleillée sur deux niveaux, mais aussi de beaux espaces intérieurs.
Bergrestaurant Chuenisbärgli
Au-dessus de la station supérieure Chuenisbärgli
Plus refuge de montagne que restaurant, on peut se restaurer de manière copieuse dans cette cabane très chaleureuse avec des classiques suisses comme la croûte au fromage ou la fondue, avant de s’élancer sur la piste noire de descente Coupe du monde.
Chumihütte
À la descente 42 du Luegli
La Chumihütte rustique propose, en plus du petit et confortable Sennästübli, une grande terrasse ensoleillée. On y savoure des spécialités suisses, beaucoup de soleil et un service très chaleureux.
Restaurant Geilsbrüggli und Ländler-Stübli
À 1 707 m à Geils
Le Geilsbrüggli et surtout le très rustique et convivial Ländler-Stübli sont une adresse incontournable pour les amateurs de viande. Le bœuf ou l’agneau sur pierre chaude y sont un vrai poème. Heureusement qu’il y a aussi une grande terrasse ensoleillée, sinon on en oublierait presque de skier.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

