Points forts:
Le plus haut domaine skiable de la Forêt de Bavière, larges pistes de tous niveaux, remontées modernes, parfait pour les familles avec l’ArBär-Kinderland, excellentes conditions d’apprentissage pour les débutants, piste de Coupe du monde pour les experts, excellent rapport qualité-prix.Points faibles:
Seulement un hébergement directement au pied du domaine skiable, parfois beaucoup d'affluence le week-end.Description Arber
Depuis Bodenmais, Zwiesel, Bayerisch Eisenstein, Lam ou Lohberg, on accède facilement aux stations de départ des téléphériques et remontées mécaniques du domaine skiable du Großer Arber. Avec la télécabine six places Arber, on atteint en un rien de temps le sommet, juste en dessous du pic de l’Arber. Pour accéder tout en haut du Großer Arber, il existe encore le court téléski Osthang, qui n’est en service que lorsque l’enneigement est suffisant. Depuis la station supérieure de la télécabine, on peut s’élancer sur la difficile piste Weltcup, située directement sous la télécabine, ainsi que sur la difficile piste Osthang. Les deux pistes mènent directement à la station de départ. Par une sorte de chemin plat, le Schmugglerweg, on rejoint les larges pistes du Nordhang et du Sonnenhang, également desservies par le télésiège débrayable six places avec bulles de protection "Nordhang". La station de départ du télésiège Nordhang se trouve à proximité immédiate de celle de la télécabine.
Le télésiège débrayable six places Sonnenhang, spécialement équipé pour les enfants avec des doubles arceaux de sécurité automatiques, dessert également les pistes du Sonnenhang. Une piste facile permet de passer des pistes de difficulté moyenne du Nordhang et du Sonnenhang aux remontées Thurnhof. Sur les deux téléskis parallèles, les débutants trouvent généralement leur terrain, et on y trouve un Family Cross Park bien entretenu ainsi qu’une piste de slalom géant parallèle avec chronométrage. C’est aussi là que se trouve l’espace enfants ArBär, très bien équipé, avec plusieurs tapis roulants. Un espace parfait pour les familles et les débutants.
Pour retourner à la télécabine et au télésiège, il suffit d’emprunter une piste facile depuis la station supérieure des remontées Thurnhof. Les pistes de l’Arber sont toutes très bien préparées et larges, offrant beaucoup d’espace pour profiter pleinement de sa journée de ski. Pour une pause, vous pouvez choisir entre le Gasthaus zur Gondelbahn à la station de départ, l’Arber-Schutzhaus, le Berghaus Sonnenfels, l’Eisensteiner Hütt’n, l’Arber Stadl ou le Thurnhofstüberl, ces deux derniers se trouvant aux remontées Thurnhof. De nombreux parkings sont disponibles le long de la route nationale, des remontées Thurnhof jusqu’à la télécabine. Un autre point fort de l’Arber est la "Kuschelgondel", équipée de sièges en cuir rouge et de décorations. Au télésiège, il y a également un siège avec des assises rouges.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
