Autriche
  • Axamer Lizum
    • Monde
    • Europe
    • Autriche
    • Tyrol
    • Région d'Innsbruck
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Régions touristiques

Conclusion Axamer Lizum

Conclusion & description du domaine skiable Axamer Lizum

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Axamer Lizum

Points forts:

Télécabine moderne 10 places avec station intermédiaire, seulement 6 minutes du parking au point culminant du domaine skiable, pistes larges, nombreuses variantes, offre attractive pour experts et freeriders, excellente préparation des pistes, Golden Roofpark Axamer Lizum, restaurant panoramique Hoadl-Haus avec la plus grande terrasse ensoleillée couverte d’Autriche, chalets traditionnels, vue magnifique sur Innsbruck et les impressionnants Kalkkögel, proximité d’Innsbruck

Points faibles:

Pas de remontées mécaniques d'Axams vers le domaine skiable, pas de connexion vers l'Axamer Lizum depuis le Mutterer Alm.

Description Axamer Lizum

Il reste environ 9 km depuis le village d’Axams avant d’atteindre la station inférieure de l’Axamer Lizum à 1 560 m d’altitude. Avec ses trois montagnes de ski, Hoadl, Birgitzköpfl et Pleisen, le domaine propose de magnifiques pistes pour tous les niveaux de difficulté.

Depuis le grand parking, on rejoint le Hoadl avec la nouvelle télécabine Hoadlbahn, une télécabine 10 places avec station intermédiaire. Le Hoadl est le point culminant du domaine skiable, à 2 340 m d’altitude. C’est également ici que la Olympiabahn arrive. Ce funiculaire a été construit pour les Jeux Olympiques d’hiver de 1976. De nombreuses pistes ici sont de niveau intermédiaire et se trouvent sur de larges pentes sans arbres.

Le télésiège double Pleisen mène au Pleisen, à 2 235 m d’altitude. Depuis le Pleisen, un itinéraire de ski d’environ 5 kilomètres avec un dénivelé de 1 260 m descend jusqu’à Axams. Malheureusement, il n’y a pas de remontée mécanique à cet endroit, il faut donc prendre le skibus pour retourner à l’Axamer Lizum.

Le télésiège quatre places Karleiten soulage les télésièges doubles et permet également aux amateurs de sports d’hiver de remonter rapidement. C’est aussi ici que se trouve le Golden Roofpark Axamer Lizum.

Avec la Olympiabahn, on atteint également rapidement le Hoadl, car il ne faut que 5 minutes pour passer de la vallée au sommet. Par temps ensoleillé, toutes les baies vitrées du Hoadlhaus sont ouvertes, ce qui permet de profiter du soleil et d’avoir une vue magnifique sur les montagnes environnantes. La piste Olympia Damenabfahrt, longue de plus de 3 kilomètres, redescend d’ici sous les impressionnants sommets rocheux (Kalkkögl) jusqu’à la station inférieure. Quelques beaux itinéraires de ski difficiles complètent l’offre sous le Hoadl.

Les téléskis Kaserwald I et Talboden offrent un terrain idéal pour les débutants dans la vallée, et c’est ici que se trouve également le Café Restaurant Liz pour une pause gourmande. Avec le télésiège double Birgitzköpfl, on monte jusqu’à 2 025 m. Là-haut, le court téléski Götzner Grube fonctionne encore et dessert une piste facile à intermédiaire. La piste Götzner descend d’ici vers le domaine skiable Mutterer Alm et continue jusqu’à Götzens et Mutters.

Depuis l’Axamer Lizum, on peut rejoindre les villages de Götzens et Mutters à ski par de longues descentes en vallée, mais il faut ensuite toujours reprendre le skibus pour retourner dans le domaine skiable. À l’avenir, une liaison depuis la Mutterer Alm est prévue, ce qui permettra de revenir directement à l’Axamer Lizum.

La piste à bosses du Birgitzköpfl ravira les skieurs expérimentés. Ceux qui souhaitent simplement profiter de la belle vue peuvent bien sûr redescendre en télésiège, car il n’y a ici qu’une piste difficile, non adaptée aux débutants.

Dans tout le domaine skiable, des chalets accueillants et le grand restaurant panoramique invitent à faire une pause, et après une journée riche en expériences, on peut encore profiter d’un après-ski dans un bar à parasol près du parking. Grâce à son altitude, l’Axamer Lizum bénéficie d’un excellent enneigement de fin novembre à fin avril.

Grâce à la diversité de ses pistes – longues pistes à bosses, descentes raides, belles sections rapides et larges pentes bien inclinées – l’Axamer Lizum offre quelque chose à chaque amateur de sports d’hiver. La variété est au rendez-vous, de sorte que les skieurs confirmés comme les débutants ne s’ennuient jamais.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski