Conclusion sur le domaine skiable Bad Gastein/Bad Hofgastein – Schlossalm/Angertal/Stubnerkogel
Points forts:
Télésiège à va-et-vient, l'une des plus longues descentes des Alpes orientales, pont suspendu au Stubnerkogel, points de vue attrayants, remontées mécaniques et téléphériques modernes, excellente préparation des pistes, funslope, snowparks, personnel très accueillant, refuges de montagne traditionnels, Gasteiner Skihauben, grande zone pour enfants et débutants XXL Gasti Schneepark, zones de freeride sur la SchlossalmPoints faibles:
Fermeture partielle anticipée des installations (dernière montée parfois dès 15h30)Description Bad Gastein/Bad Hofgastein – Schlossalm/Angertal/Stubnerkogel
Depuis Bad Gastein, juste derrière la gare, démarre la télécabine 8 places Stubnerkogel. Au sommet du Stubnerkogel, à 2251 m d’altitude, se trouvent également le Fun Center, le pont suspendu, le sentier rocheux et les plateformes panoramiques.
D’ici, plusieurs descentes s’offrent à vous : retour direct à Bad Gastein, passage vers la télécabine Jungeralmbahn ou descente par la Stubneralm jusqu’à Angertal. La piste rouge, large, menant à Angertal se termine par un chemin plat. Depuis le centre de ski Angertal (1175 m), on peut remonter vers le Stubnerkogel avec l’Angertalbahn ou la Senderbahn, ou bien prendre la télécabine 8 places Kasereben en direction de Schlossalm.
Sur la Schlossalm, une demi-douzaine d’autres remontées mécaniques sont en service. Avec le télésiège double Hohe Scharte, on atteint le sommet Hohe Scharte à 2300 m. De là, on peut revenir sur la Schlossalm ou bien s’élancer sur la descente de 11 km, d’abord à travers un paysage de haute montagne, puis en forêt, jusqu’à Bad Hofgastein.
De là, la télécabine 10 places Schlossalmbahn permet de remonter sur la Schlossalm. Les descentes vers la Sendleitenbahn, un télésiège débrayable 4 places avec bulles de protection, sont également très recommandées – en résumé, débutants comme skieurs confirmés trouvent ici, sur la Schlossalm, un magnifique terrain de jeu.
Pour retourner à Angertal, on peut emprunter la piste facile 31 ou la piste rouge 32. Avec le télésiège débrayable 4 places avec bulles, on repart ensuite en direction de Bad Gastein. On peut soit descendre jusqu’au téléski Burgstall et rejoindre ainsi la station intermédiaire de la Stubnerkogelbahn, soit prendre la Senderbahn vers le Stubnerkogel.
Toutes les pistes de la région sont parfaitement balisées. Et si jamais vous n’atteignez pas votre destination à temps, des bus circulent entre les villages après la fermeture des remontées. De plus, on trouve dans toute la vallée de Gastein de charmants refuges de montagne traditionnels qui invitent à la pause. Les pistes sont très bien entretenues et préparées, et l’on profite de longues descentes bien inclinées.
Lors de la descente vers Bad Gastein, il ne faut surtout pas manquer de faire une halte à la Bellevue Alm. Au coin de la cheminée, on peut reprendre des forces pour le reste de la descente.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
