évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Bürchen/Törbel – Moosalp
Le domaine skiable de Bürchen/Törbel offre, pour sa taille, un choix très attractif de restaurants d’altitude, de refuges et de terrasses ensoleillées. Le restaurant Moosalp a déjà été récompensé comme meilleur restaurant de montagne de Suisse. De nombreux visiteurs viennent spécialement à Bürchen/Törbel pour se régaler et profiter du soleil. Des excursions gastronomiques en soirée sont proposées avec le véhicule chenillé Alpuschnaager.
6 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Restaurant Moosalp
Sur la Moosalp à 2 048 m
L’un des meilleurs restaurants de montagne de Suisse, récompensé par le Gault Millau. Le restaurant Moosalp est un lieu de pèlerinage pour les gourmets – et donc très prisé. Rarement situation, service et gastronomie s’accordent aussi harmonieusement. Classiques : côtelette de veau, mille-feuille, ou directement une raclette au feu de bois dans le propre chalet à raclette. Excellente sélection de vins valaisans !
Restaurant Ronalp
Au paradis des enfants Bodmen à 1 460 m
Le restaurant Ronalp se trouve juste à côté du paradis des enfants Bodmen. Le Cordon Bleu primé est proposé en version classique ou dans dix (!) autres variantes. Décor moderne et de bon goût. À l’avant, tout le village s’y retrouve. Dans la salle à manger douillette, on dîne de façon un peu plus élégante – et, s’il vous plaît, sans chaussures de ski.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Bergrestaurant Panorama
Sur la Bürchneralp à 2 000 m
Le restaurant d’altitude Panorama est célèbre pour sa fondue au fromage et son assiette valaisanne, mais surtout pour sa vue panoramique sur le domaine skiable et jusqu’à la vallée du Rhône. L’histoire d’Alfons Furrer, racontée avec une véritable révérence, impressionne : il y a plus d’un demi-siècle, il a transporté lui-même chaque pierre, chaque planche et chaque clou sur la Büchneralp pour construire ce refuge. Quand on le sait, on l’apprécie encore davantage.
Bergrestaurant Dorbia
Sur la Moosalp à 2 042 m
Il est rare de trouver une telle diversité sur la montagne : de la saucisse de veau accompagnée d'une sauce aux oignons relevée et de rösti, à la pizza cuite au feu de bois dans le propre chalet à pizza, jusqu'à l'entrecôte de cheval servie sur la pierre chaude Dorbia. Avec le Dorbia, il a été possible de suivre une voie culinaire propre, au milieu de voisins remarquables. Les clients se réjouissent – notamment de la grande terrasse ensoleillée.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

