Points forts:
Télésièges rapides avec bulles, pistes larges, plus grand domaine skiable du lac Achensee, à seulement 75 minutes de Munich, Christlum-Dinopark pour les enfants, offres pour les familles, excellent domaine de ski de fond au lac AchenseePoints faibles:
Partiellement très fréquenté le week-endDescription Christlum – Achenkirch
Depuis le parking, le télésiège débrayable quatre places avec bulles Christlum-Express, accompagné du télésiège deux places Riederberg, monte jusqu’au Grumetboden à 1300 m d’altitude. Le télésiège deux places s’arrête un peu plus bas.
Ici se trouvent également des téléskis pour débutants et un terrain d’entraînement idéal pour les novices. Avec le téléski Mosen, on accède depuis le Grumetboden à la piste facile Mosenabfahrt, à la piste moyenne Nordhangabfahrt et à la piste difficile Nordabfahrt, qui descend jusqu’à la vallée. Le téléski Nordhang vous ramène à travers la forêt au départ des descentes.
Depuis le Grumetboden, on peut descendre un peu et rejoindre les deux télésièges Christlum-Gipfellifte, presque parallèles : un télésiège deux places et le moderne Cabrio Flitzer, un télésiège débrayable six places avec bulles. Depuis le sommet, des pistes de niveau intermédiaire et difficile ramènent dans la vallée.
Les pistes sous le télésiège six places sont larges et offrent beaucoup d’espace pour le carving. Si l’on reste tout à droite en descendant, on atteint la piste facile Brandtalpiste et le téléski du même nom. Ici se trouve également le DinoJet, un téléski à assiettes pour enfants.
La piste facile Brandtalabfahrt traverse la forêt et, depuis la station aval du téléski, on peut également rejoindre la piste Sudabfahrt par un chemin de liaison. La Sudabfahrt, une piste de difficulté moyenne, descend du Grumetboden en passant par la Christlum Alm jusqu’à la station de départ. On peut redescendre directement dans la vallée depuis chaque remontée, sans avoir à pousser.
Après le ski ou le snowboard, il est conseillé de faire une pause au bar à parasols de la Christlum Alm ou de passer directement à l’après-ski au Skilehrerstüberl ou au Christlum Salettl, situés à la station de départ.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
