évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Corvatsch/Furtschellas
Dans tout le domaine skiable de Corvatsch/Furtschellas, d’excellentes possibilités de restauration sont réparties. Outre des chalets de ski conviviaux et de grands restaurants en libre-service, l’offre va du restaurant le plus haut perché des Grisons à l’unique Kuhstall, jusqu’au restaurant gastronomique.
10 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Panoramarestaurant 3303
À la station supérieure du Corvatsch à 3303 m
Le restaurant panoramique 3303 offre un plaisir culinaire de haut niveau dans le restaurant le plus élevé des Grisons. Les clients y savourent des spécialités de l’Engadine tout en profitant d’une vue unique sur les montagnes et les lacs de la Haute-Engadine.
La Chüdera
À la station intermédiaire de Furtschellas
Le restaurant La Chüdera est une adresse secrète pour les gourmets. Le restaurant à la carte se trouve dans un espace séparé et régale, par exemple, avec de véritables escalopes viennoises, des plats traditionnels suisses et des vins raffinés. La terrasse panoramique offre une vue magnifique sur le lac de Sils et le lac de Silvaplana.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Kuhstall
Sur la piste de descente vers Furtschellas
Le bon plan pour une ambiance de refuge inoubliable. En hiver, les clients dînent là où, en été, paissent les vaches. Le Kuhstall est un lieu un peu fou et unique en son genre. On y propose une cuisine traditionnelle et des grillades sont servies sur la terrasse ensoleillée. Des soirées avec des menus créatifs peuvent être réservées.
Usteria Rabgiusa
À la station de départ du télésiège double Rabgiusa
La cuisine est réputée pour ses piadines, la fine galette italienne, ainsi que pour ses pizzas et ses pâtes. Le refuge de montagne, situé dans un cadre idyllique, séduit également par sa grande terrasse ensoleillée et abritée du vent.
Alpetta
À la piste Chastelets à 2272 m
L'Alpetta est un chalet de ski rustique et convivial. Des spécialités régionales telles que des plats de viande issus de la chasse maison, des grillades et de la polenta y sont servies.
Fuorcla Surlej
Sur la descente Fuorcla depuis le Corvatsch à 2760 m
Autrefois une exploitation alpine, aujourd'hui l'un des refuges de montagne et chalets de ski les plus accueillants de l'Engadine. La vue depuis la terrasse ensoleillée sur le Piz Bernina (4049 m) et le Piz Roseg (3937 m) est unique. Au Berghaus Fuorcla Surlej, des spécialités maison régalent les hôtes.
Stüvetta Giand'Alva
À la station de vallée Giand'Alva
Dans la chaleureuse Bündnerstube ou sur la terrasse ensoleillée et conviviale, vous pourrez déguster de simples spécialités grisonnes.
Bergrestaurant Hahnensee
À la piste Hahnensee à 2153
La descente Hahnensee compte parmi les plus belles de l’Engadine. Le restaurant de montagne est l’arrêt idéal avant St. Moritz Bad.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

