Points forts:
Domaine skiable vaste, circuit de ski plaisir « Dachstein Tour », très adapté aux familles, grands espaces pour enfants skieurs, pistes phares, Family Park, chalets de montagne chaleureux et authentiques, panorama, domaine skiable ensoleillé, Kinderhotel Dachsteinkönig Familux ResortPoints faibles:
Il est encore nécessaire d’emprunter certains téléskis pour assurer la liaison entre les villages.Description Dachstein West – Gosau/Russbach/Annaberg
Le domaine skiable de Dachstein West comprend les villages de Russbach, Gosau et Annaberg. Depuis chacun de ces villages, on peut accéder à la région et profiter des pistes autour de la Zwieselalm, qui culmine à 1620 m.
Depuis Russbach, la télécabine 8 places Rußbacher Horn monte jusqu’au Hornspitz, à 1450 m d’altitude. Depuis Gosau, on peut également rejoindre le Hornspitz grâce au Hornspitz Express I + II. Il s’agit de deux télésièges débrayables équipés de bulles de protection (4 et 6 places). Pour rejoindre la Zwieselalm à ski, il faut descendre un peu puis se laisser tirer vers le haut par le téléski Ochsenkopflift. Avec ce téléski et le télésiège 6 places Edtalm, on se rapproche de la Zwieselalm. Après une descente sur des pistes de difficulté moyenne, on arrive à la station de départ du télésiège 6 places Höhbühel. Depuis la station supérieure, on peut emprunter une très belle et large piste forestière pour rejoindre la télécabine 8 places Panorama Jet Zwieselalm, qui part entre Gosau Hintertal et le lac Gosausee.
Avec cette télécabine, on arrive directement sur la Zwieselalm. On peut alors s’amuser sur les pistes de difficulté moyenne à difficile desservies par le télésiège 4 places Törleck et le télésiège 4 places Aussichtsberg. En été, le téléphérique Gosaukamm part du Gosausee et monte directement à la Zwieselalm, mais il n’existe pas de piste de retour vers la vallée pour ce téléphérique. Pour continuer vers Annaberg, on prend le téléski Angerlift, puis on peut descendre par une belle et longue piste forestière de niveau intermédiaire via le Riedlkopf jusqu’à Astauwinkel. Ici, il est également possible de garer sa voiture et d’accéder au domaine skiable. Le télésiège 4 places Astauwinkel monte ensuite au Kopfberg (1060 m) et, après une autre descente, on arrive enfin à Annaberg.
À Annaberg, le télésiège 4 places Kopfberg vous remonte au Kopfberg et vous pouvez redescendre à Astauwinkel. Depuis 2014, la télécabine 8 places Donnerkogelbahn avec station intermédiaire part d’ici en direction de la Zwieselalm. De là, on peut de nouveau rejoindre le télésiège 4 places Aussichtsberg à ski.
Pour revenir à Russbach ou Gosau, il faut descendre une piste de difficulté moyenne ou difficile jusqu’au téléski Hohkögl-Schlepplift, le prendre pour remonter, puis redescendre jusqu’au télésiège 6 places Edtalm. Depuis la station supérieure du télésiège 6 places, on peut descendre directement vers Gosau. Pour retourner à Russbach, il faut encore prendre le télésiège 6 places Hornspitz Express II jusqu’au Hornspitz. La descente vers Russbach est très large et, à mi-chemin, il est aussi possible d’emprunter la piste Triebenegg-Abfahrt pour rejoindre Russbach. Cependant, il faut alors prendre un court téléski à assiette qui mène à la station de départ de la Hornbahn.
Les pistes du domaine skiable Dachstein West sont toutes très belles et parfaitement intégrées dans le paysage, et l’on trouve de nombreux refuges traditionnels le long des pistes. Pour les enfants débutants, chaque village dispose de tapis roulants et d’écoles de ski.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
